


Démesure des immenses hôtels casinos de Las Vegas (ici, le Luxor), démesure des paysages magnifiques, gigantesques et exceptionnels du Grand Canyon du Colorado, démesure de ces routes rectilignes de l'Ouest qui s'en vont à l'infini...
Des idées qui me passent par la tête, des choses vues, observées, enfin, de tout..

Valise presque bouclée avec dedans les ohjets dangereux comme le coupe ongle, le dentifrice, et le briquet. La sacoche de Slimtux hébergeant en plus de sa connectique et de celle de l'appareil photo (et du téléphone... voir post précédent), les papiers importants : passeport, permis de conduire, carte visa, ainsi qu'un bouquin et un carnet pour le journal de voyage.


Le département de l'Eure, même s'il n'est pas un des plus connus de France, recèle un grand nombre de richesses, en paysages, architectures ou arts. Sans doute beaucoup de gens connaissent les formidables ruines de Château Gaillard aux Andelys, ou le mystérieux donjon de Gisors, mais connaissez-vous le château de Vascoeuil ? Situé dans le verte vallée de l'Andelle, c'est une demeure du XVème siècle minutieusement et magnifiquement restaurée récemment, qui accueille tous les ans des expositions d'art, superbement mises en valeur dans ces murs anciens. On a pu y voir aussi bien Vasarely que Léonor Fini ou même Dali. En ce moment, et pour peu de jours encore, y sont exposés des bijoux, sculptures et tapisseries de Braque.
Pour tous ceux qui ont eu la patience de suivre mes démêlés plus ou moins orageux avec MegaPov, voilà où en sont les différents essais, études et expérimentations : Clothray, pas vraiment souple ni très simple à adapter, mais qui peut faire de jolies choses quand on maîtrise, ce qui viendra, ne désespérons pas ! Les Glows, pas trop dur, avec les claires explications de Fabien Mosen sur son site. La macro fur, à part pour faire des ours en peluche ne me semble pas bien utile, restait motion_blur, pour donner une impression d'animation à un objet. Oui, mais là, je n'avais que la documentation officielle, particulièrement absconse où il n'y a pas le moindre exemple concrêt et simple. Quand on lit ça :