C'est le printemps, les oiseaux sont tout nerveux et piaillent d'abondance ; le forsythia n'est qu'une boule jaune, les arbres sortent des petits bourgeons ou fleurissent, les pâquerettes tapissent l'herbe, il fait très doux.
Il y a deux ans, on était confiné, avec uniquement le droit d'aller ravitailler pour le strict nécessaire, avec un masque sur le visage qu'on avait encore bien du mal à se procurer. Et là, plus de masques, plus de passeport sanitaire, le droit d'aller partout... Même si les 2/3 des gens croisés ont encore leur masque... Habitude et seconde nature ? Peur d'une éventuelle contagion ?
Et ailleurs dans ce vaste monde, rien de changé : des obus tombent sur des civils, des maisons s'effondrent sur leurs habitants, des conflits éclatent en Afrique tandis que la guerre s'intensifie aux portes de l'Europe qui en a déjà connu tant. L'Histoire et les expériences antérieures ne servent à rien.
On nous rebat les oreilles avec les élections présidentielles, l'essence va bientôt coûter plus cher que le vin, tandis que les Écologistes réfléchissent sérieusement à ce qui pourrait le plus enquiquiner les gens sous prétexte de sauver la Terre !
Alors voilà quelques fleurs, d'arbres modestes qui agrémentent un parking local, histoire de se remonter le moral au début des beaux jours qui s'avancent.
Des idées qui me passent par la tête, des choses vues, observées, enfin, de tout..

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire