6 sept. 2024

Vive nous !

Les statistiques de la sécurité routière pour 2023 sont formelles : en Normandie, les femmes se distinguent par une conduite plus prudente et respectueuse du Code de la route que les hommes, de la perte du permis aux accidents mortels.


Selon une enquête IPSOS, les femmes adoptent une conduite plus prudente, particulièrement la nuit ou dans des zones dangereuses. Elles semblent plus conscientes des risques, ce qui se traduit par une responsabilité moindre dans les accidents non mortels. En Normandie, seulement 28% des accidents sont causés par des femmes, contre 70% pour les hommes, alors que les deux genres conduisent à parts quasi égales. La tendance est encore plus marquée chez les jeunes : 88% des accidents impliquant des conducteurs de 14 à 17 ans sont provoqués par des garçons.


Conclusion : 


Imposez visites médicales et autres contrôles aux vieilles de plus de 60 ans ! Mais n’instaurez surtout pas de transports en commun faciles et fréquents, ça coûte beaucoup trop cher…..


 

A méditer...

* Le curé de ma paroisse vient de la République démocratique du Congo, et son remplaçant quand c’est nécessaire, du Cameroun ou du Bénin ;

* Mon cardiologue vient du Sénégal ;

* Mon chirurgien, de Syrie ;

* Mon ophtalmo, d’Asie, je ne sais pas exactement d’où ;

* Mon buraliste, de Chine ;

* Mon épicier, du Pakistan ;


Si on virait tous les étrangers de France, on manquerait grandement de :

Prêtres, médecins, petits commerçants….


Déjà que ce sont des « races » en voie d’extinction dans notre pays…


A méditer…