24 oct. 2013

Pearl's Peril (*) rien ne va plus !


Les joueurs acharnés sont mécontents. En effet, pour accéder au prochain nouveau chapitre, il faut attendre plusieurs jours, quatre environ quand on a fini le chapitre précédent et même si on a toutes les fleurs demandées, et les trois amis nécessaires pour passer l'étape. Certes, on peut "acheter" son passage avec des billets, mais seulement quand il ne reste plus qu'un jour, donc, tant qu'à avoir attendu on peut attendre un jour de plus sans dépenser ses billets.

En fait, il semble que l'éditeur, Wooga, sans doute dépassé par son succès, diffuse le jeu au fur et à mesure qu'il le réalise, pénalisant certainement involontairement ses joueurs les plus assidus, ceux qui ont joué le plus ou depuis le plus longtemps et qui ont donc avancé trop vite dans l'histoire. Si le joueur est frustré, l'éditeur peut aussi y laisser des plumes, parce que quand on perd l'habitude de pratiquer un jeu (et il y en a tant d'autres), on finit par l'abandonner, et s'il y a moins de joueurs, le jeu perd en notoriété, donc, en ressources financières et publicitaires.

Les joueurs rouspètent en commentant l'annonce de l'éditeur, et les remarques dans le genre "frustrant, injuste, inadmissible, marre d'attendre.." pleuvent ! D'autant plus qu'il y a certains joueurs qui bénéficient de "bonus", comme la possibilité d'aller voir des voisins pour récupérer pièces et énergie (j'en fais partie, tant mieux), et d'autres pas, sans que l'on sache vraiment pourquoi, l'éditeur restant muet sur ce genre de demande. Seuls ceux qui viennent de découvrir le jeu ne râlent pas, et pour cause, puisqu'ils sont encore très loin des chapitres en gestation, par contre, certains n'ont pas encore compris que sans amis, ils n'iraient pas bien loin, alors que ce n'est pas très difficile d'en trouver.. De même que ceux, du genre à qui on ne la fait pas, crient bien fort qu'on ne peut pas jouer si on ne paye pas (avec du vrai argent), qu'ils le savent bien, eux... Alors qu'il suffit de bien gérer ses avoirs (virtuels ceux-là). On se marre !

Tout ça est 'achement important n'est-ce pas ? Bon, c'est pas tout ça, mais le chapitre va être débloqué dans peu de temps, et avec mes réserves en énergie, en pièces et en billets, accumulées depuis plusieurs jours, je vais pouvoir continuer à jouer un certain temps !


(*) Ah oui au fait, Pearl's Peril est un jeu d'objets cachés sur Facebook.

1 commentaire:

Upsa a dit…

Amuse-toi bien :-)