Autrefois, le premier avril était source de farces plus ou moins drôles, depuis le poisson en papier accroché dans le dos, jusqu'aux fausses nouvelles entendues à la télévision ou à la radio, mais cette année... Rien... On n'a pas le cœur à rire !
Il est vrai que les nouvelles de la guerre en Ukraine avec son lot d'images insoutenables de destruction et de population fuyant l'horreur n'incite pas à sourire et à s'amuser. On parle de pénurie de blé dans certains pays, entraînant des famines ; du coût de la vie qui augmente au détriment des plus précaires, avec l'essence et les denrées de base qui deviennent des denrées de luxe. Alors, effectivement, on n'a pas envie de faire des blagues aux copains..
Sans oublier en France les élections qui sont proches et dont les campagnes ont été bousculées par la guerre, les candidats ayant eu bien du mal à s'exprimer, ce qui risque d'amener une abstention plus massive que d'habitude.
Comme seul poisson d'avril, on a eu la météo qui, après une semaine printanière qui remontait un tant soit peu le moral des gens, a apporté des chutes de neige dans des endroits qui ne s'y attendaient pas à ce moment de l'année, et une baisse des températures telle qu'il a fallu ressortir pulls et manteaux d'hiver. Mais ce n'était pas un poisson d'avril bien drôle..
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire