10 sept. 2022

Rêvons un peu

Si je gagnais à la loterie, ce qui ne risque pas d'arriver, puisque je suis allergique aux jeux d'argent, j'en aurais des projets de voyage, plus ou moins réalisables :

* Faire un tour du monde avec Safran : le Brésil, le Machu Pichu, la Polynésie, l'île de Pâques, la baie d'Halong.... Et j'en passe, pour 70.000 Euros à la base, mais comme je prendrais la première classe en avion, ça ferait nettement plus. 


* Faire une croisière avec la compagnie Le Ponant, du côté de l'Antarctique par exemple.


* Dans le genre plus réaliste, revoir l'Alaska, avec stop à Chicago évidemment, et voyage en train panoramique d'Anchorage à Fairbanks, j'ai tant aimé cet endroit !

Bien d'autres encore, passer 15 jours de repos/relax à La Réunion, ou au Cap, au Portswood bien entendu, revoir l'Ecosse, découvrir la Finlande, etc. Mais il faudrait qu'il y ait le minimum de marche, et le minimum de conduite automobile, parce que je n'aime pas trop ça, et que j'ai beaucoup de mal à me déplacer à pied. En fait, ce sont plutôt ces raisons que des raisons financières qui ne me permettent pas de concrétiser ces rêves, sans oublier que quand on est "aidant" il faut trouver un remplaçant pour s'occuper de son "aidé"... Et c'est sans doute ça le plus compliqué !

En attendant, on peut toujours rêver, bâtir des itinéraires, réfléchir à ce que l'on aimerait revoir et ce qu'on voudrait connaître, et tant qu'on rêve, tant qu'on a des projets, même utopiques, c'est qu'on n'est pas encore trop vieux ! 

Que dire de cette extraordinaire image de la galaxie Carina prise par le téléscope spatial James-Webb ! Mais là, je suis née bien trop tôt (de quelques millénaires...) pour y aller.

Aucun commentaire: