8 mars 2024

Un petit nouveau

Mon cher IMac a cessé de fonctionner, après plus de 10 ans de bons et loyaux services. Il tournait de 8h du matin à 23 heures, toujours fidèle jusqu’au jour où il a décidé de prendre une retraite bien méritée. Privée de mon principal jouet, de ma principale source de distraction, il m’a fallu très très vite le remplacer. 


Commandé le mardi, il est arrivé le vendredi le petit nouveau. Bon, il ne fait que 24 pouces, Apple ne fait plus les 27 pouces, sans doute trop imposants pour leur clientèle. On s’en contentera. Déballage, branchement, mise en route, tout s’est fait à toute allure, j’ai immédiatement retrouvé mes « petits » et mes chères habitudes. J’ai aussi, bien entendu, retrouvé mon jeu préféré et mes copines de jeu, et me suis précipitée pour y jouer et les retrouver.


Comme tout est simple de nos jours, mes souvenirs de Windows et de Linux sont anciens, certes, et les deux ont du évoluer vers la simplicité depuis, mais là, sur le Mac, tout est fonctionnel pas plutôt allumé. Je suis encore bien loin d’avoir tout découvert, mais pour l’instant, j’ai absolument tout ce qu’il me faut, on verra ensuite s’il est nécessaire d’installer autre chose (un autre éditeur de texte que Textedit qui n’est pas terrible ?), mais en l’état, je peux reprendre toutes mes activités comme avant. 


Alors, rendez-vous dans 10 ans ? 

 

Aucun commentaire: