17 avr. 2015

Une histoire de virus

Lu sur un espace de discussion où se retrouvent des joueurs sur Facebook et où un joueur se plaignait que son jeu s'ouvrait lentement et ramait. J'ai juste remis en français courant ce qui était en SMS et autre orthographe originale.

Joueur A - Des fois ce sont les virus qui ralentissent le procesuce (*) moi je mets en route tous les matins l'antivirus les jeux sont bourrés de virus.
Joueur B - Pour moi pas de problème particulier
Joueur A - Par jour je chope une dizaine de virus dus au jeux
Joueur A - Il faudrait que chacun nettoie leur ordi sans le savoir ils contaminent tout le monde avec les virus
Joueur C - ... Rien à signaler chez moi.
Joueur A - Mon antivirus c'est Norton, j'ai la totale de chez Norton (**), tous les virus que je chope sont mis en quarantaine automatiquement.

Bon, il y a de la pédagogie informatique à faire là, parce que je crois que le monsieur n'a pas tout compris (oui, c'est pourtant un homme, pas une blonde). Avoir un antivirus, c'est bien, certes, encore que Norton.. Pour jouer, il faut aussi une machine puissante, une carte graphique qui va bien, une version à jour de l'indispensable Adobe Flash Player, mais ma légendaire patience n'ira pas jusqu'à lui expliquer tout ça !! Tiens, je n'ai pas eu la cruauté mentale de lui demander s'il utilisait Internet Explorer, peut-être parce que j'étais sûre de la réponse ?


(*) là, je n'ai pas corrigé, c'est trop joli...
(**) Oh le pauvre, on comprend pourquoi le jeu est ralenti...

Aucun commentaire: