15 août 2016

Panne Facebook et addiction


Au matin du samedi 13 août, je jouais bien gentiment à mes jeux favoris sur Facebook, et, ayant une course à faire, je m'absente. Au retour, alors que j'allais reprendre mes activités ludiques, ça ne fonctionnait plus. Page blanche, plus de Facebook... Ah si, ça reprend, et j'en fais autant.

Jusqu'à ce que... Alors que j'étais dans l'attente de l'arrivée imminente des 4 poissons brésiliens qui allaient me permettre de faire un cadeau à l'indigène fermant l'accès à la 6ème zone (les joueurs de l'île de corail pourront seuls me comprendre), de nouveau en panne ! Et en panne de chez en panne ! Deux heures que l'écran est blanc sur l'onglet dédié, et que ce n'est (toujours..) pas réparé ! Comment va-t-on survivre ?

Et c'est là qu'on réalise ce qu'est l'addiction... Plus de jeu, plus de copines avec lesquelles on discute et on échange sur les jeux (normal, on ne peut les rejoindre que via Facebook), avec l'angoisse indescriptible de l'attente !!! Surtout quand le temps passe, et qu'on sait avoir une durée limitée pour certaines missions.

Quatre heures plus tard, la panne, non seulement ne s'arrange pas, mais elle s'étend, de l'Europe à l'Amérique du Nord, en passant par les grandes villes d'Amérique du Sud et du Japon. Toutefois, il y a des usagers qui ne voient rien d'anormal, et d'autres si. Il est vrai que tous les comptes ne sont pas sur les mêmes serveurs et que tous ne tombent pas en rideau en même temps.

Avant 17h, tout remarchait correctement. Et j'ai pu reprendre une vie normale !!! Sauf qu'avec tout ça, j'ai presque fini mon bouquin et que je n'ai plus rien à lire. Tiens, une autre addiction....

Aucun commentaire: