8 déc. 2016

Drive or not drive ?

C'est quand même la corvée d'aller au super marché du coin, pour le ravitaillement de base, surtout quand il faut se coltiner les packs d'eau minérale ou de lait en les soulevant pour les mettre du rayon dans le caddie, puis du caddy sur le tapis de la caisse (même si on peut en laisser dedans certains, mais alors c'est la caissière qui se contorsionne avec sa douchette à code barres), puis dans le coffre de la voiture. On a quand même des moyens plus modernes et moins épuisants de s'approvisionner. Pourquoi ne pas essayer le drive ?

Direction le site internet du magasin, et là, on fait ses courses, assise devant son écran, en ne soulevant guère que ses doigts sur le clavier. Comme il ne s'agit pas de faire des choix compliqués (un pack de 6 bouteilles d'eau de Badoit c'est pareil partout), ça va assez vite. On paye, et on choisit l'heure de mise à disposition le lendemain, ou le jour même selon l'heure à laquelle la commande a été passée.

Peu de temps avant d'y aller, on reçoit un SMS où le numéro de la commande est rappelé au cas où on n'aurait pas noté celui arrivé par mail. En route ! Sur place, un charmant jeune homme musclé va chercher ce qui avait été demandé, et le dépose en un tournemain dans le coffre de l'auto. Terminé !

C'est pratique tout de même, surtout pour des denrées de base pour lesquelles il n'y a pas à voir ni à faire un choix spécial, même si le drive du petit Carrefour Market local est assez sommaire par rapport à d'autres, plus sophistiqués, l'expérience est assez positive pour être renouvelée. Fatigue supprimée, temps gagné, pas d'attente aux caisses ni de conduite aléatoire d'un caddy dans les allées, tout ça est bien intéressant.

Un point quand même à soulever : sur le site d'achat, il n'y a pas la possibilité de prendre en compte la carte de fidélité. Les employés de l'établissement local ont confirmé que ce n'était pas encore implémenté, et qu'ils allaient faire remonter l'information pour y remédier. On n'a pas non plus commandé de denrées périssables, parce qu'on avait quelques doutes quant aux dates de péremption qui pouvaient être trop courtes, mais ce serait à tenter.

Pour le reste, fruits et légumes frais, viande et charcuterie, fromages, etc. on préfère les commerces de proximité, ou le marché, c'est moins anonyme, plus sympa, plus amusant, et pas particulièrement fatigant pour les vieilles articulations, en plus, on y rencontre les copains et copines, et on en profite pour tailler une bavette ! C'est-y pas beau d'être à la retraite ?!?

Aucun commentaire: