13 févr. 2018

Comment être si peu aimable quand on est commerçant ?

Il s'agit d'une concession automobile dans laquelle je souhaitais faire changer mes essuie-glaces mis à mal par le gel et autres intempéries.

Je m'adresse au secrétariat, la préposée téléphonait, n'a pas levé la tête, et encore moins fait un sourire. J'attends. Elle raccroche et lève la tête, je lui explique que je souhaite changer mes essuie-glaces, mais qu'ayant une voiture en leasing, je n'ai pas à les payer du moment que je vais chez un concessionnaire de la marque, et lui demande si elle se chargeait de ça.
- Euh oui.. Z'avez la carte grise ?
Elle la regarde et ajoute :
- Sont déjà usés ? Normalement on ne les change que tous les 20.000 ou tous les ans, elle n'a pas un an... Combien de kilomètres ?
Je réponds poliment. Bon me dit-elle, je fais une photocopie de votre document, revenez tout à l'heure, là je n'ai personne.

Je pars donc faire mes courses, et reviens, hélas, à midi 02 !

- C'est fermé qu'elle me dit toujours aussi aimable, faudra revenir (me prévenir qu'ils fermaient à midi, non ?)

OK, j'ai compris, je lui dis de tout annuler et que j'irai voir ailleurs. Et je me demande pourquoi je retourne encore dans cette concession, où on est mal reçu, et où les tarifs sont prohibitifs (je n'y fais plus jamais faire la moindre révision, par contre, pour des essuie-glaces... Je me disais...). En fait, c'est parce que c'était sur mon chemin, et qu'en ces temps de neige prévue ou existante, on essaye de minimiser les déplacements.

Je retournerai donc vers mon garagiste habituel, qui est aimable, lui, compétent, lui, accommodant, lui, son seul défaut est de ne pas être sur ma route quand je vais aux courses usuelles...

Aucun commentaire: