18 janv. 2020

Anticléricalisme ?

De tous temps, les français, surtout ceux qui penchent vers la gauche, ont aimé bouffer du curé. Depuis les croa croa à leur passage du temps où ils portaient une soutane, jusqu'aux chansons qui ridiculisent Jésus, il y a toujours eu des gens qui adorent brocarder l'église catholique, au mieux, ou vandaliser les lieux de culte, au pire.

Ce sont des lâches, évidemment, parce qu'ils savent bien qu'ils ne risquent rien, alors que s'ils s'avisaient d'en faire autant aux lieux de culte de l'Islam, voire s'amuser à se moquer de Mahomet, ça ferait tout de suite une dizaine de morts dans les jours qui suivent, au minimum ! On n'a pas oublié Charlie Hebdo et les caricatures du Prophète...

Faut-il s'indigner ? Faut-il faire remarquer, une fois de plus, que la laïcité concerne toutes les religions, et pas seulement les Chrétiens ? Faut-il descendre dans la rue, manifester, casser quelques boutiques (c'est très à la mode en ce moment), se venger ?

Mais pas du tout ! Il faut se réjouir !

Parce que Jésus a dit :

"Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux."

Aucun commentaire: