14 févr. 2020

Nouvelle forme de harcèlement téléphonique

Jusqu'ici j'avais eu des propositions d'isolation à un euro, de mutuelles pas chères, d'énergies diverses, et là, une voix de femme sans accent particulier, même si elle a déformé mon nom, qui m'appelle pour me dire qu'elle est en train d'ouvrir mon dossier sur la demande d'aide que j'ai faite à propos des travaux dans ma maison. Bien évidemment, je n'ai pas de travaux en cours, et n'ai pas fait la moindre demande d'aide.

Je lui réponds poliment que je commence à en avoir assez d'être sans cesse dérangée pour toutes sortes d'appels non sollicités. Elle devient moins aimable et me rétorque qu'elle n'a rien à me vendre. Je coupe là la conversation en lui disant que son numéro étant enregistré, je vais le transmettre à la gendarmerie, et je raccroche.

Deux secondes après, elle rappelle, cette fois pas aimable du tout, et me dit que je n'aurai qu'à régler ça avec les impôts. Là, je n'ai même pas pris le temps de dire allo et j'ai raccroché.

Pas mal non ? Je me doute bien que ma menace des gendarmes, elle s'en fout, mais sans doute voulait-elle se venger en me faisant peur... Raté madame, par contre, après une courte recherche sur les sites d'annuaires inversés, j'apprends que ce numéro est basé dans la Manche (enfin, s'il n'y a pas eu de portabilité), qu'il ne figure pas dans l'annuaire, et qu'il a été particulièrement recherché ces trente derniers jours.... Edifiant, non ?

02 33 75 67 54

Alors, si c'est le numéro d'un véritable organisme administratif qui ne souhaite pas figurer sur l'annuaire, ce qui est bizarre, il faudrait qu'ils mettent à jour leurs fichiers !

Tout de même, recevoir certains jours jusqu'à 10 appels non sollicités, ça devient carrément pénible. Quand je pense qu'il y a eu un gouvernement qui voulait "réglementer internet"... Alors qu'ils ne sont pas foutus de venir à bout de cette nuisance, Bloctel étant une vaste fumisterie qui n'a jamais fonctionné.

Aucun commentaire: