26 févr. 2020

Ouh là là !

Une enquête édifiante :

"Un quart des Français n'effectue pas "une toilette complète" chaque jour. Mais hommes et femmes ne sont pas logés à la même enseigne.

En effet, seulement 71% des Français effectuent cette toilette complète quotidienne, contre 81% des Françaises.

Une différence encore plus marquée quand il s'agit de la fréquence de changement de sous-vêtement : 73% des hommes le font tous les jours, contre 94% des femmes. Et 4% des Français ne changent de sous-vêtement qu'une fois par semaine (1% chez les femmes)."


Eh bien bravo messieurs ! De grands dégueulasses vous êtes, porter le même slip pendant une semaine..... On n'ose même pas vous demander combien de fois par mois vous vous lavez les dents !!

"Par ailleurs, seul un quart (25%) des personnes interrogées "se lave les mains après s'être mouché", preuve selon le sondeur et son commanditaire de "l'ignorance des règles sanitaires de base, en dépit des messages de santé publique martelés et du contexte viral qui règne actuellement".

Le souci de propreté manuelle est plus fréquent, mais encore loin d'être systématique, en sortant des transports en commun (37%) ou des toilettes (71%)."


J'avoue qu'il ne me vient pas forcément à l'idée de me laver les mains quand je me mouche, par contre, à l'époque où je prenais souvent le métro, j'évitais autant que faire se peut de tenir les barres des voitures et les rampes des escaliers roulants, et je portais même des gants pour ne pas être en contact avec quelque chose de peu ragoûtant. Quant à se laver les mains en sortant des toilettes, les parents apprennent ça à leurs enfants dès qu'ils vont seuls aux WC. Euh, j'aurais du dire ''apprenaient" ?

Et c'est pas nouveau, ce manque d'hygiène chez beaucoup d'hommes. Je me souviens d'un monsieur qui est arrivé en retard au rendez-vous que je lui avais donné pour son traitement. Quand je lui en ai demandé la raison, il m'a dit : "c'est pas de ma faute, c'est ma femme, elle a voulu que je change de T-shirt au moment de partir chez vous, pourtant, il allait bien, c'est celui que je porte tous les jours pour faire le jardin !".

Et ce petit garçon qui remplissait le lavabo de la salle de bains, et agitait vigoureusement l'eau pour faire croire à sa mère, de l'autre côté de la porte, qu'il se lavait la figure...

C'est vrai que les femmes sont aussi maniaques qu'enquiquinantes, n'est-ce pas ? Mais au moins, elles sont plus propres !!

Aucun commentaire: