3 mai 2024

Le parcours du combattant

Tiens, un mail de la Sécurité Sociale, me disant qu’il me faut aller sur mon « espace santé » pour prendre connaissance d’un document. Ah bon ? On y va 


* Saisir le numéro de sécu : ça, c’est pas trop dur un truc qu’on sait par cœur ;

* Son identifiant : on ressort l’épais carnet où sont répertoriés tous les ID et tous les passwords indispensables pour aller quelque part ; 

* Son mot de passe, ça va avec le précédent ;


Mais c’est pas fini, faut maintenant le numéro qui figure sur l’arrière de la carte vitale, lequel est effacé depuis bien longtemps (ils pourraient changer les cartes de temps en temps, non ? ), faut ressortir le carnet magique. C’est bon là ?


Non, pas encore, il faut attendre un SMS où figure un numéro à inscrire…. Donc, avoir le smartphone pas loin, pour avoir ce numéro.


Ouf, c’est fini, on est arrivé à bon port, tout ça pour apprendre qu’hier, mon médecin traitant a envoyé un truc qui ressemble à A340, qui doit représenter la feuille de maladie, ce qui ne m’apprend rien, je sais très bien que je suis allée en consultation hier…. 


Moralité : il faut se souvenir de l’endroit où est planqué le carnet des ID, passwords, et autres trucs, sous peine de ne plus pouvoir accéder à quoi que ce soit !


Faut-il pleurer ou faut-il en rire ?

 

Aucun commentaire: