

Des idées qui me passent par la tête, des choses vues, observées, enfin, de tout..


Il y a des endroits où l'on se retrouve occasionnellement, au milieu d'une autre activité, lieux anonymes, où l'on ne fait que passer, lieux intemporels où l'on est seul au milieu d'inconnus, que l'on ne reverra jamais, hors du monde, en transit. Ces lieux procurent une étrange impression, on n'y est pas chez soi, on n'y est pas dans des décors habituels, on n'y est pas pour longtemps, on ne fait qu'y passer, les têtes croisées n'ont aucune importance, et ces endroits se ressemblent beaucoup quel que soit l'endroit du monde où on se trouve !
Non, non, rassurez-vous, (ou ne vous réjouissez pas trop vite), je n'ai pas encore quitté ce bas-monde, ce qui ne m'empêche pas de passer de longues heures en compagnie des saints et bienheureux...


L'Eure est un département magnifique, riche de paysages et de monuments qui méritent largement le détour, mais.. la Seine Maritime, notre voisin, a quelques petites choses intéressantes aussi :-) Par exemple, le ravissant château de Martainville, et son très riche musée "des Traditions et Arts Normands". On y trouve de superbes armoires sculptées, des pendules de plancher fort originales, des lits clos imposants, et un nombre important d'objets usuels anciens, fort bien documentés.

Les milliards de pages web représentent un gigantesque magasin où tout le monde peut se servir, gratuitement.. c'est vrai qu'on y trouve de tout, que l'on peut y consulter tout ce que l'on veut, aussi longtemps qu'on le désire, des textes, que l'on peut lire, imprimer, des images, des photos, des croquis, etc.. Peut-on pour autant en disposer librement ? Pour son usage personnel, certes, pour consulter tout ça sur son écran, bien évidemment, mais ensuite ?
Un geek est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis, généralement l'informatique. Les geeks sont les premiers de la classe, à profil scientifique, férus de superhéros et de science-fiction. Ça, c'est la définition résumée (tiens, il faudra que je corrige les fautes de français dans cet article..) de Wikipédia !