Il y a des jours où tout n'est qu'attente. Hier soir, vers 23h, le serveur de mail de Free ne fonctionnait plus, plus de messages entrants dans le client mail, et webmail inaccessible. On se dit que les choses vont être réglées dans la nuit, que Free est une grosse structure et doit avoir du personnel vigilant 24h sur 24. Eh bien non, ou alors la panne était compliquée, parce que ce matin, ça ne fonctionnait toujours pas.. Bien sûr, pas la moindre annonce sur le site qui, lui, était parfaitement accessible, donc, on attend.... et on a attendu ainsi plus de 12h avant que les choses rentrent dans l'ordre. C'est que, le mail étant devenu un des moyens de communication les plus importants et les plus présents dans la vie quotidienne, son absence est ressentie encore plus durement qu'une grève des employés de La Poste !
Ce même matin, direction la gare SNCF pour aller prendre le train pour Paris ; ça commence par un accident sur le trajet, dans un endroit étroit de la ville, obligeant la maréchaussée à établir une laborieuse circulation alternée. On attend.... en se disant que le train n'attendra pas lui... Arrivé quelque secondes avant l'heure du départ, on apprend que le train a... 40 minutes de retard ! Donc.... eh bien on attend !! Tant pis pour l'heure manquée du rendez-vous, (heureusement qu'il ne s'agissait pas d'un entretien d'embauche) d'ailleurs on a l'habitude sur cette ligne où il faut souvent partir au train de la veille pour être sûr d'être à l'heure le lendemain matin.
C'est ainsi que souvent on attend : quelqu'un qui est en retard ou qui a oublié, un coup de téléphone qui devait arriver à telle heure et qui n'est toujours pas là plusieurs heures après, un fichier qui était promis pour la veille.... si on additionnait à la fin d'une vie le temps qu'on a passé à attendre, ça ferait un paquet de jours !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Sans oublier les sms qui mettent parfois plusieurs jours avant d'arriver et qui sont devenus obsolètes puisque les personnes se sont rencontrés entre temps.
Et les feux qui restent au rouge si longtemps qu'on a le temps de piquer un petit roupillon; ou d'écrire un sms pour dire qu'on arrive et qui arrivera quand on sera arrivé :-)
Enregistrer un commentaire