Eh bien voilà, un coup d'aile (enfin, 7 heures d'avion quand même) et on arrive at the last frontier, à l'extrême nord-ouest du continent américain, dans un pays encore bien sauvage, aux multiples glaciers, aux forêts immenses, et aux grands espaces.
Portage Glacier, à une petite centaine de kilomètres d'Anchorage, dans la brume, avec son lac glacial, et quelques icebergs qui flottent.
Un paysage de la Bear Valley, avec ses torrents tumultueux, et sa nature sauvage, on n'y est pas dérangé par ses semblables !!
Par contre, après voir fait de belles promenades, en avoir pris plein les yeux, avoir admiré la glace bleue, les fireweeds en pleine floraisons, et tâté la fraîcheur de l'eau des torrents et des lacs, il est bon d'aller se restaurer dans ce genre d'endroit, où le regular ou l'ice tea sont servis à profusion, où les french fries débordent de l'assiette, et où l'halibut ou le saumon arrivent directement de l'eau dans la poele !
See you soon folks !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Quelle transition !
Perdue au milieu des gratte-ciel et maintenant perdue au milieu de la nature sauvage.
Il semble bien agréable ce petit "cafe", repère de quelques chercheurs d'or. Et puis, une rampe d'accès pour un tel lieu si éloigné de la civilisation, étonnant.
Que ces paysages sont superbes ! Alors, la température de l'eau c'est combien de degrés ? Elle doit être aussi chaude qu'à Deauville en ce moment.
Avec le Discovery Cafe, tu nous mets l'eau à la bouche surtout qu'ici c'est l'heure du déjeuner.
Ah ! Le calme, l'air pure, la splendeur et l'immensité du paysage, mais dis-moi c'est le paradis sur terre. On doit se sentir, tout petit petit, au milieu de ces grands espaces.
Chouette ! des torrents tumultueux, le rêve pour une descente en rafting :-)
Comme j'aimerai être dans tes bagages, selon l'expression. Une aurore boréale en plus, tu va bien nous trouver ça et l'immortaliser sur pellicule. En attente de ta prochaine étape. Mireille.
Enregistrer un commentaire