2 juil. 2009

Sur le départ

... vers une destination lointaine, et un pays auquel je suis tout particulièrement attachée ; ça fait plus de dix voyages que j'y fais, et j'espère que ce ne sera pas le dernier. Donc, direction Roissy d'abord, et Chicago ensuite, première étape. C'est une très belle ville, très riche au point de vue architectural et culturel aussi, je n'y suis jamais restée très longtemps, ce qui est dommage, parce que chaque fois, ça donne encore plus envie d'y retourner !

Chicago, by night, la Sears Tower (actuellement le plus haut gratte ciel américain) à droite

Ensuite, on monte plus au nord, at the last frontier comme ils disent, l'Alaska, pays de forêts et de lacs, de montagnes et d'océan, de glaciers et de toundra, très peu de routes, pas beaucoup de villes, des paysages à couper le souffle, des saumons et des ours ! Des caribous aussi d'ailleurs..

Le mont Mac Kinley, le plus haut sommet d'Amérique du Nord (6000m), situé en Alaska

Par contre, pas la porte à côté, un certain nombre d'heures d'avion, et un certain décalage horaire aussi, c'est tout de même à quelques fuseaux horaires à l'ouest d'ici.

Alors, en route, pour les scrambled eggs avec les hashbrouwn potatoes, l'ice tea, le regular coffee, l'halibut, les croisements à quatre stops, les road works ahead, les scenics overlooks, les pump is pumping, et tout ce qui fait le charme de la vie américaine !

Alors, voyons voir, qu'est-ce qu'il faut mettre dans la valise ? Un câble ethernet ? Bien sûr, on ne sait jamais, ça peut toujours servir quand il n'y a pas de wifi.. Une clé usb ? Oui évidemment, faut bien avoir une sauvegarde des photos, et le disque dur du eee ne risque pas de tout absorber le pauvre... Des cartes routières, des guides touristiques, cinq à six chaussettes, deux ou trois chemises...

So, hi folks, see you soon, and have a good day !

Photos issues de Wikimedia Commons

6 commentaires:

cajera a dit…

Quelle transition entre Chicago à l'urbanisme débridée et l'Alaska désertique où règne la nature. Quelle chance as tu de partir ainsi à l'autre bout du monde.

J'attend avec impatience de voir tes photos que tu peux mettre dans une galerie sur Flickr au fur et à mesure de ton voyage.

Très bon voyage Théoliane

nanou a dit…

Quel beau voyage !
Attention tout de même au grizzli !
Très bonnes vacances, Theoliane.

Serein a dit…

Bonnes vacances Théoliane...

Profites-en bien et rapporte-nous de belles photos ;-)

Anonyme a dit…

Je t'envie routarde tu es et resteras? Tu exagères, les voyages formant la jeunesse, tu nous reviendras avec dans tes bagages outre des photos à profusion, des messages pour ton blog, des anecdotes pour l'insolite, du nouveau pour partager dans la culture et une vitalité de jeune à nous faire rougir d'envie. Attention aux ours. Bonne route. Mireille.

Anonyme a dit…

Bon voyage en Alaska ! Reviens avec plein de photos et d'anecdoctes.
Et n'oublie pas de faire une ch'tiote caresse aux ours blancs.

Jean-marie a dit…

Ca donne envie de voyager ...
vivement ton retour que tu nous racontes ton périple.