27 nov. 2011

Bêtises en novembre.... Noël en décembre ?

Un florilège des belles paroles de nos dirigeants, actuels ou plus anciens, et, comme toujours, droite et gauche confondus.

Je suis contre l'armée de métier, mais pour une armée professionnelle.
Lionel Jospin

Il y avait des gaullistes avant de Gaulle.
Bernard Pons

L'usage de l'article 49-3 est à la portée du premier imbécile venu. Je le sais bien, j'en use.
Michel Rocard

C'est une bonne idée d'avoir choisi le référendum, à condition que la réponse soit oui.
Valéry Giscard d'Estaing

Hitler et Marx, c'est pas pareil
Bernard Tapie

Quand je regarde ce que j'entends autour de moi...
Jacques Toubon

Si vous avez compris ce que j'ai dit, c'est que j'ai du mal m'exprimer.
Michel Rocard

Le Programme commun n'existe pas, je le sais, je l'ai lu !
Christian Poncelet

Il n'y a pas d'employés sans employeurs.
Michel Rocard

Les usines, c'est beau ! Et puis dans les usines, il n'y a pas de bureau, tout le monde est au même niveau.
Nicolas Sarkozy

La droite et la gauche, ce n'est pas la même chose.
Pierre Mauroy

Bien sûr que je suis de gauche ! Je mange de la choucroute et je bois de la bière.
Jacques Chirac

Et, comme d'habitude, merci à Icanhasacheeseburger pour l'image du chat.


1 commentaire:

cajera a dit…

Ils sont amusants nos hommes politiques. Je comprend pourquoi ce ne sont pas eux qui écrivent leur discours :-)