9 nov. 2011

Histoire chouette ou histoire de chouette ?


Je suis une chouette (*), j'habite dans un joli jardin rempli de fleurs, de grands arbres, de prairies, où il y a quelques rochers accueillants. Justement, j'en avais avisé un, à l'ombre sous un arbre, et comptais bien m'y installer pour la journée en regardant les montagnes au loin, et les visiteurs qui passent. Mais ce fichu rocher était couvert d'une mousse verte particulièrement glissante, et... j'ai dérapé dès que je suis arrivé en haut ! 


Me voilà glissant honteusement le long de l'arrondi de la pierre sans parvenir à m'arrêter, je m'agite, finis par trouver une prise pour mes griffes, et me réinstalle en haut.

C'est là que je repère cet idiot de touriste qui me regardait fixement avec ses yeux de chouette ! Je crache et souffle pour lui indiquer que je n'appréciais absolument pas qu'il me fixe ainsi avec sa drôle de machine, et, bien entendu, déstabilisé par ma colère, je glisse à nouveau, perdant toute ma dignité devant un groupe d'humains qui, du coup, se sont bêtement mis à rigoler. Et voilà que je me retrouve coincé entre mon rocher et celui d'à-côté, je crache et je souffle de plus belle, mais cette fois pour râler après moi-même, parce que dans l'histoire, je n'avais oublié qu'une chose, je suis un oiseau, j'ai des ailes, en qu'il me suffisait de m'en servir pour réussir à m'élever de terre mais aussi pour retourner aisément sur le haut du rocher. Alors, pauvres humains qui n'avez que des bras inutiles pour vous déplacer dans l'air, on rigole toujours ? Pfffff crchhhhh pffffffff !

N.D.L.R. : C'est là qu'on se dit qu'il faudrait tout de même apprendre à faire une vidéo avec un APN, au moins il y aurait eu le son !

(*) avis aux ornithologues s'il y en a qui passent par là. Cet animal a été observé en Afrique du Sud, dans le Jardin botanique de Kirstenbosch près du Cap. Il ne semblait pas ressembler au Hibou du Cap  mais plutôt à une Chouette Chevêche. Alors le verdict ? Est-ce une Athene noctua ou pas ?

1 commentaire:

cajera a dit…

C'est une histoire étonnante. On n'imagine pas un oiseau glisser d'un rocher. Cette chouette apprend à ces dépends, ce qu'on apprend à nos jeunes enfants qui apprennent à marcher, qu'il faut regarder où on marche.