3 janv. 2015

On rêve ?!?

Une classe Economique, de je ne sais quelle compagnie, mais il y en a de bien pires.....

Ah, les longs voyages en avion, c'est inévitable si on veut aller loin, mais c'est souvent la corvée. On est tassé sur un siège dur et étroit, entre deux voisins qui peuvent être un peu corpulents, on ne peut pas faire beaucoup de mouvements, et on somnole comme on peut, plié en deux ! Mais si on est riche, on peut grandement améliorer ça, voyez plutôt :

La compagnie nationale des Emirats Arabes Unis offre une nouvelle cabine, d'une superficie totale de 11 m², ultra-luxueuse, qui dispose d'une salle de bain privée, d'une pièce à vivre pour recevoir un invité lors d'un déjeuner ou d'une réunion de travail ainsi que d'une chambre qui peut accueillir un couple. Le prix ? Une broutille voyons, entre 20.000 et 25.000 euros pour un aller simple. Pour aller où ? L'article ne le dit pas.....

Singapore Airlines offre (c'est une façon de parler..) des suites privées, qui peuvent s'isoler du restant des passagers, et des repas d'exception. Presque 60 plats disponibles, accompagnés par des vins ou champagnes grands crus. Les billets coûtent 4.500 euros pour un aller simple Paris - Singapour. Et comme il faut bien revenir, on arrive à 9000 euros !

Et chez nous ? La nouvelle cabine "Première", présentée par Air France comporte quatre suites de trois mètres carrés qui ont fort belle allure, sans oublier les repas conçus par un grand chef étoilé. Pour aller à Singapour il faudra débourser 5300 euros pour un aller simple, mais Singapour, c'est loin, donc, les passagers auront le temps d'en profiter !!

Pas mal hein ? Mais si on est deux, pas facile de communiquer !
Inutile de préciser que ce genre de prestation ne s'adresse qu'à une minorité, footballeurs, gens du show bizz, et autres émirs du pétrole ; le vulgum pecus, qui a déjà la chance de pouvoir voyager, se contentera de la classe éco ! Ou ... de la classe Premium, qui est un excellent compromis entre la classe économique (si inconfortable pour un vol de plus de quatre heures) et la classe affaire (inabordable elle aussi), certes plus chère, mais qui permet de faire de longs trajets dans les meilleures conditions possibles (sièges plus larges, plus de place d'avant en arrière, repose pieds réglables, écouteurs de qualité), et pour le porte-monnaie (*) et pour les jambes (**).

Classe Premium, un bon compromis
Alors, on fait des économies pour la prochaine escapade lointaine ?



(*) Oui, je sais, dépenser ses sous dans un billet d'avion ou ailleurs, c'est affaire de choix quand on calcule un budget pour un voyage, chacun fait ce qu'il veut ou qu'il peut avec son argent et on n'a pas les mêmes priorités à 20 ans qu'à 70....
(**) Appréciable aussi les couloirs prioritaires d'enregistrement, de contrôle de sécurité, et d'accès à bord qui évitent les longues queues fastidieuses et épuisantes.

Aucun commentaire: