12 avr. 2015

Des salles de shoot ?

C'est bien, c'est pas bien ? Je n'en sais rien, mais j'ai juste une petite question à poser aux gens qui ont eu cette idée. Sera-t-il possible de fumer (du tabac j'entends) dans ces établissements ? Parce que tout le monde sait que le tabac, c'est très mauvais pour la santé, c'est d'ailleurs pour ça que c'est interdit partout, dans les lieux publics, et qu'il n'est jamais venu à l'idée d'un quelconque membre du gouvernement d'installer des salles dédiées aux fumeurs, pour préserver la santé publique, au contraire, on supprime celles qui existaient..

Alors que tout le monde sait parfaitement que la drogue n'a strictement aucun effet nocif sur les individus. Voyons, c'est bien connu qu'il vaut mieux fumer du cannabis qu'un cigare !

Je n'ai pas tout compris ? Oui, ça doit être ça...

De toutes façons, je ne suis pas un fumeur de havane !!

2 commentaires:

SM a dit…

Hé bien, le second degré ironique de ta conclusion fait que tu as... tort :D.

Car oui, aussi surprenant que cela puisse paraître pour le grand public et ses préjugés, les études scientifiques montrent que la consommation quotidienne de la plupart des drogues courantes (même la cocaïne) est en réalité moins néfaste pour la santé qu'une ingestion quotidienne de tabac ou même, si elle est excessive, d'alcool.

Les études montrent également que le tabac et l'alcool ont un effet bien plus dangereux sur le cerveau que le cannabis, l'opium ou la cocaïne, et qu'ils créent, par ailleurs, une situation de dépendance physique et psychique plus importante.

Comme quoi... En réalité, d'un strict point de vue clinique, le tabac et l'alcool sont de véritables drogues, bien plus dangereuses que la plupart des produits considérés comme tels. Et s'ils ne sont pas, eux, officiellement classés comme stupéfiants, ce n'est qu'affaire, finalement, que de culture historique, et non de science ou de médecine...

Theoliane a dit…

De gros sous aussi je pense, parce que s'il n'y avait plus du tout de fumeurs (de tabac) il y aurait un sacré manque à gagner dans les caisses de l'état...