18 juil. 2015

Faut-il pleurer, faut-il en rire ?


Suite à ce billet publié début mai, voici encore quelques phrases qu'il faut lire tout haut afin de les comprendre.

* je votetrais que quand ont vas chers mon fils car ou on et on a pas internet ou ont et
Et, est, ou, où... Bof, faut vraiment être maniaque pour s'attacher à ce genre de détails... 

* j aurrais besoin d'un cou de main 
Le cou de la main, c'est le poignet, non ??
 
*  voila toute mais visite faite
Mais alors, mettre un s à visite et à faite ne s'impose plus !!
 
*  c est un ordinateur avec de gros rame et puissant 
Ah l'ordinateur à rames, on ne l'a pas encore inventé, sans doute rame-t-il moins que d'autres ?

*  j ai tous reunie en bas as droite a coter de la plage , comme sa vous gagnerais du temps 
Sans doute des plages très cotées..

* j ai un grand merci a faire a tous ceux qui sont devenus amie(is)avec moi ce soir , qui m on aider a cette dernière manche du mamhout.
Là, je la comprends parfaitement, je n'ai jamais su écrire mammouth du premier coup, un m ? 2 m ? Un h ou pas ?? Pour le reste, c'est véniel !

Oui, je sais, ce n'est guère charitable de se moquer de ses copains et copines, mais je comprends mieux pourquoi l'anglais a largement supplanté le français dans le monde, quand on voit que les français eux-mêmes ne savent pas écrire leur propre langue.. Dans un pays où l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans et qui s'enorgueillit de ses presque 90% de reçus au Bac... 

Aucun commentaire: