19 mai 2016

Une grande découverte

Un tel arc-en-ciel, faut pas le louper ! Photo prise depuis la voiture (non, pas en conduisant... ) juste après l'ondée qui a laissé des gouttelettes sur le pare-brise.

Quand je pense que depuis le temps que j'utilise un téléphone portable, je n'avais jamais pris de photo avec ! En fait, j'avais un APN qui me suivait partout, parce qu'il n'était pas plus gros qu'un paquet de cigarette, et qu'il était donc toujours dans mon sac. Puis, quand j'en ai eu un autre, qui était déjà plus encombrant, je ne le prenais que quand je voulais faire des photos, en vacances, en visitant quelque chose, ou autre.

Seulement voilà, quand il y a quelque chose d'intéressant à photographier, l'APN n'était pas forcément dans le sac, et je ne pouvais donc pas prendre le cliché que je voulais. Et c'est là que je me suis dit que j'avais un téléphone qui faisait ça et que lui, il était tout le temps avec moi, alors, pourquoi ne pas l'utiliser ?

Mais, comment ça marche ce truc, sur quoi il faut appuyer ?? Les familiers des selfies auraient bien rigolé en me voyant ! Eh bien c'est très simple, bien plus qu'avec un compact qui a mille et un réglage, juste une icône marquée "appareil photo" (évidemment..) et un appui léger sur l'icône de prise de vue (non, pas un appui prolongé, sinon, on fait plein de photos identiques..). Vous savez pas ? Eh bien ça marche ! Ouais, et même que c'est plutôt réussi...

Mais c'est pas tout ça, où c'est qu'elles sont mes photos ?? Où me les a-t-il rangées ?? Dans Galerie bien sûr, c'est assez normal d'aller les chercher là. Parfait, seulement, je voudrais les avoir sur l'ordinateur, pas sur le téléphone, trop petit pour bien voir et pas très confortable pour y bricoler dessus si besoin est.

Là, on a plein de choix, envoyer par mail, mettre dans Google Drive, transférer en bluetooth.. Je choisis cette dernière option et hop, voilà deux photos arrivées sur le Mac !

Bon, maintenant que je sais faire des photos avec le tél et les transférer facilement, faudra que je regarde de plus près cet appareil photo inhabituel et ses éventuels réglages, mais tout de même, avoir mis tout ce temps pour m'y mettre, alors que tout le monde fait ça facilement depuis longtemps....

Aucun commentaire: