7 juil. 2016

Je VEUX !

Nous avons tous déjà entendu ce genre de phrases prononcées par n'importe qui, n'importe où, et pas seulement devant un blanc sec au comptoir du bistrot le plus proche. Peut-être même les avons nous dites aussi.... Ou seulement pensées...

  • Je veux des rues propres mais j’ai deux chiens et je ne ramasse pas leurs crottes, c'est trop sale. 

  • Je veux que les jeunes soient respectueux mais mes petits chéris ont le droit de tout faire, ce n'est pas qu'ils soient mal élevés, évidemment, c'est qu'ils sont trop intelligents et hyper actifs.

  • Je veux une bonne éducation pour mes enfants mais les enseignants sont trop nombreux et ont trop de vacances ; en plus, je sais mieux qu'eux ce qu'il faut apprendre aux gosses et comment s'y prendre.

  • Je veux des subventions pour mon association mais je ne veux pas payer d’impôts, aux autres de le faire.

  • Je veux une ville vivante mais je n’y veux pas de jeunes, ils font trop de bruit avec leur musique de sauvages et leur motos.

  • Je veux vivre dans un quartier calme même si j’achète un appartement près d’une boîte de nuit, ou à proximité de l'aéroport parce que c'est moins cher.

  • Je veux habiter à la campagne loin de tout, mais je veux des transports en commun qui passent tous les quart d'heure.

  • Je ne veux pas de fonctionnaires mais je veux une ville parfaitement entretenue, des routes sans trous, des lieux publics impeccables.

  • Je veux des ralentisseurs dans ma rue, les voitures roulent bien trop vite, mais surtout pas devant chez moi, ça fait trop de bruit quand un camion y passe dessus.

  • Je veux que l'on conserve et que l'on restaure le château médiéval de mon village, mais je refuse toute augmentation des impôts locaux.

  • Je sais que la crise économique fait des ravages mais je ne veux pas voir de pauvres près de chez moi, et encore moins des immigrés.

  • Je veux vivre en démocratie mais je ne me déplace pas pour voter.

  • Les élus sont tous pourris mais je leur demande de me pistonner.


Je veux, je veux, je veux, 
le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de la crémière !

Aucun commentaire: