1 févr. 2019

Ah si j'étais riche


Plus j'avance en âge, moins je supporte la période hivernale. Ce n'est pas à cause du froid, mais à cause de la clarté... En effet, on vit dans la nuit ou à la lumière électrique la plupart du temps, et c'est pénible. Je me demande comment font les habitants de Fairbanks qui n'ont que quelques petites heures de jour en janvier, le tout couplé à des températures de l'ordre de -30°, doivent pas vivre comme nous !

L'idéal serait de partir vers le 15 novembre, allez, je veux bien pousser jusqu'au 15 décembre, et ne revenir que vers le 15 février, pour aller dans l'autre hémisphère, dans un endroit où c'est l'été, mais où il ne fasse pas quand même des températures tropicales. Tiens, vers Le Cap par exemple, c'est tout à fait acceptable, il y fait beau, agréablement chaud, sans trop, et au moins, on y voit clair !

Ici, pendant cette période, on a les pieds dans la boue ou dans la neige, on n'y voit plus rien après 17h ou avant 8h, on a juste envie d'hiberner comme les ours, et ne se réveiller que quand les oiseaux commencent à chanter. On n'a pas d'énergie, on a envie de rien, même pas d'écrire des billets de blog !

Donc, si j'étais riche, j'aurais un pied à terre à Franschhoek, par exemple, il y a de belles montagnes et de jolies maisons, on y fait du très bon vin, il y fait 21° en ce moment, l'idéal non ? J'en profiterais pour améliorer my poor english, ce qui ne serait pas du luxe !

Et puis, au printemps, j'irai revoir ma Normandie !

Aucun commentaire: