5 avr. 2019

Les meilleurs

Quelque part du côté des années 70, quand ma télé était encore en noir et blanc, je me trouvais à regarder un match de foot, tout à fait par hasard, mes compétences dans ce grand art étant des plus ténues. Sur la pelouse, il y avait un joueur, et quand il avait le ballon tous les autres disparaissaient tant sa virtuosité était grande, au point de fasciner la béotienne que j'étais ! C'était Pelé, tant d'années après, je m'en souviens encore, quel joueur extraordinaire !



Actuellement, il y a en France un petit jeune toujours souriant, qui a l'air si heureux de jouer et de vivre qu'il entraîne la bonne humeur de tous ceux qui le voient. Et il joue si bien au foot, avec autant de régularité que d'humilité, toujours épanoui, à la grande joie des supporters et de son équipe qui voient les buts s'amonceler. Merci Killian Mbappé, tu nous donnes beaucoup de joie à te regarder évoluer.

Les deux se sont rencontrés, pas la même génération, mais une même admiration mutuelle. A vous deux, vous feriez apprécier le foot même à ceux qui sont allergiques à tout sport !

Aucun commentaire: