16 avr. 2019

On n'arrête plus le progrès

Voilà un petit objet tout à fait indispensable à qui voyage loin de sa machine à laver, à l'hôtel, en camping, ou partout ailleurs quand on veut laver un petit vêtement rapidement et qu'on n'a qu'un lavabo (ou une bassine) à disposition.

Gros comme une petite savonnette, donc facile à transporter, fonctionnant sur le courant électrique, il suffit de le brancher et de le déposer au milieu de l'objet à laver, lui-même dans l'eau, additionnée de détergent. En une heure, l'objet est propre ! Comme je vous le dis !

Cette petite merveille qui fonctionne à base d'ultrasons, coûte la modique somme de 170 euros.

Euh, est-ce que quelqu'un a pensé à expliquer aux concepteurs que le Bon Dieu nous avait donné deux mains, lesquelles, avec l'aide de savon, peuvent faire exactement la même chose en quelques minutes, gratuitement ? Paraît que le linge délicat, grâce à Dolfi, ne sera pas frotté au risque de l'abimer, mais... Toute fille (*) sait qu'on "foule" ce genre de linge sans le frotter, et que, pour celui qui ne craint pas, on peut frotter sans risque.

Ah, c'est plus fatigant de frotter sa petite culotte en voyage ? Eh bien dans ce cas, on laisse tremper et on lave ensuite, ça marche aussi bien. Cet objet miracle n'essore pas, donc, faudra bien utiliser ses mains, vous savez, ces appendices munis de doigts qui servent à tapoter son écran de smartphone... D'ailleurs, il n'y a même pas d'appli pour le faire démarrer à distance, c'est nul !

Lisant cet article dans le très sérieux Figaro Magazine, j'ai cru que c'était le numéro du Premier Avril, eh ben non, c'est même sous-titré "Une révolution pour les voyageurs", rien que ça ! Je me demande si l'auteur a souvent fait la lessive en voyage dans sa vie....

(*) Oui, tout garçon aussi, l'apprend, ou devrait l'apprendre, faut pas être sexiste !

Aucun commentaire: