12 oct. 2020

Incohérences à tous les niveaux

 Il ne faut pas s'étonner qu'une grande partie de la population française regimbe quand il s'agit de se protéger de l'épidémie virale actuelle, quand on voit l'impéritie et les incohérences des autorités gouvernementales.

Salle comble le 30 septembre à xxxxx pour l'élection de la miss régionale. On ferme les bars et restaurants mais on entasse des gens dans une salle pour élire une miss ? Où est la logique ? Une élection de miss est-elle si indispensable ? A côté de ça, des gens vont se retrouver au chômage suite aux fermetures dans la restauration. Incompréhensible....

Les plus importantes contaminations se font via les fêtards, ceux qui se rassemblent dans des lieux privés, dans la plus grande promiscuité aggravée par les embrassades et l'abus d'alcool. On ne peut pas mettre un flic devant chaque appartement ou maison isolée, c'est vrai, mais pourquoi alors se donner bonne conscience en fermant bars et boîtes de nuit à 22h (où pourtant, il est plus facile d'imposer des mesures barrière), et obliger tout le monde à porter un masque dans la rue, puisque le mal vient d'ailleurs ? Politique de l'autruche ?

On interdit les foires et les fêtes foraines, mais on laisse les parcs d'attraction ouverts... On ferme les restaurants en laissant Mac Do ouvert... On interdit les rassemblements de plus de x personnes, mais on ferme les yeux sur le RER bondé... On interdit la course cycliste Paris-Roubaix, mais on a autorisé toutes les autres, Tout de France y compris... Comment veut-on que les gens comprennent, acceptent, quand ils voient toutes ces incohérences

Affoler les populations en martelant que les services d'urgence et de réanimation sont déjà saturés et le seront encore plus si on ne ferme pas tel ou tel organisme, si on n'interdit pas tel ou tel rassemblement, alors que ça fait des années que l'on ferme des lits d'hôpital pour de vulgaires raisons pécuniaires dont le citoyen lambda n'est pas responsable, n'est-ce pas de l'hypocrisie pour ne pas dire de la malhonnêteté ?

Et que dire des querelles des spécialistes en virologie, microbiologie ou tout ce qu'on veut en gie ? Ils s'écharpent devant les caméras de télé, sur les réseaux sociaux, ne sont jamais d'accord, stigmatisent tel ou tel, vilipendent l'autre pour ses idées, et on voudrait qu'on ait confiance ? Qu'on se repose sur leurs savoirs ? Mettre sa confiance dans un tel panier de crabes n'est pas engageant...

On a connu les "responsables mais pas coupables" pour le Sida, le nuage de Tchernobyl qui s'arrêtait net à la frontière, puis les masques qui ne servaient à rien, puis les masques obligatoires, alors, il faut comprendre que la confiance s'émousse et que tout est regardé d'un œil torve et suspicieux.

Comment font les Suédois, qui refusent tout confinement, et n'obligent personne à porter un masque pour avoir l'un des taux de contamination les plus faibles d'Europe ? Toutefois, d'après Le Figaro, faut relativiser : "La Suède affiche cette semaine 4,5 morts par jour par million d’habitants, 10 fois plus que le Danemark et 20 fois plus que la Finlande, deux proches voisins. Apparemment, dans les rues de Stockholm, rien n’a changé. Les terrasses sont pleines, les écoles ouvertes, et une majorité de la population soutient toujours l’Agence suédoise de Santé.". Donc, on conclue qu'ils ne font rien parce qu'ils s'en foutent ? Peut-être pas tout de même, mais ils ne doivent pas avoir la même mentalité que les Latins..

Aucun commentaire: