22 déc. 2020

Humour

 Le professeur Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, malgré ses hautes fonctions, ne manque pas d'humour.

Après avoir conseillé aux familles, pour le repas de Noël, afin d'éviter le surnombre à la même table, et les contagions possibles, d'isoler les grands parents, les plus vulnérables à ses yeux, avec leur cuisse de dinde et leur part de bûche, à la cuisine ! Je les aurais plutôt rangés dans la salle de bains, parce que la cuisine, au repas de Noël, elle est un peu trop fréquentée !

Là, il récidive dans l'humour (noir ?) en disant aux personnes qui risquent d'être plus de six dans le même local, de faire le repas dehors dans le jardin. Sans doute vit-il à la Réunion ? Où on fait le barbecue sur la plage à Noël, mais dans notre hémisphère, ça va être plus difficile, et, cette fois, la grand mère, ce n'est pas du Covid qu'elle va mourir mais d'un coup de froid sur l'estomac !

Humour noir cette fois quand on lit le projet de loi de monsieur Castex... Donc, il va falloir embaucher des milliers de fonctionnaires de police et de gendarmerie, que l'on va poster dans toutes les gares SNCF, les stations de métro, les aéroports, les musées, les salles de spectacles, etc.. pour qu'ils vérifient que ceux qui entrent sont négatifs ou bien vaccinés ? Euh.. C'est pas contraire à la Constitution ça ? De toutes façons, on attend que vous donniez l'exemple, sinon, vous ne pourrez pas aller au Bourget prendre votre avion privé, ni dans une gare pour monter dans le TGV, ni vous rendre à la moindre réunion publique !! Et tel qui serait pris qui croyait prendre !! Comment ça, ça ne s'appliquera qu'à la plèbe ?

Allons, c'est de bonne guerre, on annonce le pire impossible pour faire avaler le pire possible, il n'a rien inventé, la SNCF fait ça très bien : le train "initialement prévu.." aura 30 minutes de retard, quand on sait qu'il n'en aura que 15 et que les voyageurs seront tout contents.

Mais au fait, la campagne de vaccination ne devait-elle pas commencer dans la deuxième quinzaine de décembre ? Espérons que ce ne sera pas comme le vaccin de la grippe, en rupture de stock quinze jours après sa mise en circulation, sinon, on n'est pas prêt à aller au cinéma !!

Pourquoi parle-t-on de "passeport vert" ? Les Verts vont être furieux de cet amalgame. Et pourquoi pas une étoile jaune pour les non vaccinés, non malades ? Il doit bien en rester quelques stocks quelque part. Pardon pour cet usage du point Godwin..

Aucun commentaire: