29 déc. 2020

Il faut se faire vacciner

Absolument, on nous le répète tous les jours, tout le temps, c'est le seul moyen d'éradiquer cette épidémie et d'en finir avec toutes ces contraintes qui nous gâchent la vie et ruinent le pays. Bon, d'accord, on ne sait pas vraiment combien de temps le vaccin protège, ni de quoi d'ailleurs.. On ne sait pas non plus si, une fois vacciné, on peut encore transmettre le virus, ou être contaminé. On ne sait pas grand chose, mais il faut quand même se faire vacciner !

Vous le voulez pas ? Eh bien, vous êtes libre, le Président l'a dit, ce n'est pas obligatoire, et ce que dit le Président est parole d’Évangile n'est-ce pas ? Toutefois, si vous refusez, vous risquez de ne plus être autorisé à faire certaines choses ou à vous rendre dans certains lieux, on dit ça, on dit rien, remarquez, parce qu'il ne faut pas le dire, puisque ce n'est pas obligatoire...

Faites-vous donc vacciner, les vieux, les moins vieux, enfin, tout le monde. D'ailleurs, le Gouvernement fait de gros efforts dans ce sens, puisqu'actuellement, en France, on vaccine 10 personnes par jour(*), c'est dire ! Nous sommes 60 millions environ, donc, si on divise par 10, ça fera.... Beaucoup moins que ça puisqu'on va accélérer, voyons, quand ? Euh... Dès qu'on pourra ! Là, c'est la trêve des confiseurs, les médecins sont en vacances, et comme ce sont eux qui seront responsables... Et puis, c'est compliqué à mettre en place une telle logistique, avec chaîne du froid et tutti quanti, trop de paramètres que le bon peuple ne peut pas comprendre.

Des effets secondaires ? Non, rien de notable, ça a été constaté dans des pays qui ont déjà vacciné des milliers de personnes. Des milliers ? Et comment ils ont fait ? Sûr qu'ils ont du piquer nos doses et nos congélateurs sur un tarmac d'aéroport....

Donc, faites vous vacciner..... Quand vous le pourrez ! Allez, ça devrait être bon pour l'été prochain ! Si tout ça n'était pas si dramatique, on aurait envie d'en rire..

Quand pourra-t-on parler d'autre chose ? Du concert auquel on a assisté, du monument qu'on a visité, du musée où on est allé, des escapades proches et autres voyages lointains que l'on projette ? De tout ce qui fait l'intérêt de la vie.
 

(*) Source Aujourd'hui en France du 29 décembre 2020

Aucun commentaire: