29 août 2007

Dasvidania !

Attention, c'est un des quatre seuls mots que je connaisse en russe ! Donc, on va essayer d'en apprendre deux ou trois autres... après demain le départ. Valise prête ? Oui, pour si peu de temps, ce n'est guère compliqué, appareil photo prêt à l'emploi, mais pas d'ordinateur ! Et là, ça va être très dur de se séparer, enfin pour moi, parce que lui, ça va lui faire des vacances. Mais je ne pars pas bien longtemps, d'abord, et ne suis pas du tout sûre de trouver dans les hôtels russes les mêmes prestations que dans les motels américains (bon, il y en a qui font de l'anti-américanisme primaire, moi, ça semble plutôt être l'inverse). Donc, pas de billet de blog avec photos mises en direct live... ni de chat le soir avec les copains ! Là, on va vivre IRL* ce qui va changer un peu !

En fait, ça ne me fera pas de mal de me désintoxiquer, de Wikipédia surtout, qui devient mon environnement de travail principal (Emacs d'un côté, Firefox de l'autre.. ouverts en permanence). Là-bas en plus, ce sont des saints orthodoxes, et j'ai déjà tant à faire avec les saints catholiques, que je ne vais pas m'occuper des autres en plus. On va essayer de voir des choses nouvelles, entre le métro de Moscou et le musée de l'Ermitage, ça devrait être dépaysant et intéressant. Donc, à bientôt ici, pour les fidèles lecteurs de ces élucubrations, dasvidania !

*IRL = In Real Life, c'est-à-dire pour les "pas encore accros" dans la vraie vie, tout simplement.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon séjour, Hélène...

Luis

cajera a dit…

Pas de nouvelles fraîches pendant ton voyage ! Le temps va être long pour nous. Bon voyage et bonnes découvertes du monde moscovite.

Anonyme a dit…

Pour enrichir ton vocabulaire :
minia zavout Hélène : je m'appelle Hélène
kak dila ? : comment ça va ? (et là tu réponds, haracho : bien)
Vy kouda ? : où allez-vous ?
La suite au prochain épisode !