14 nov. 2007

Danger.... Addiction !

On connaît des substances addictives, le tabac, l'alcool, l'informatique aussi d'ailleurs, mais il y en a une autre, plus subversive encore, qui fait des ravages actuellement dans un groupe de personnes qui semblaient pourtant saines d'esprit avant d'avoir rencontré cette chose diabolique.... Il s'agit du jeu Super Bubbles, un Frozzen-bubbles like accessible sur Internet (jeu en Flash), depuis n'importe quel navigateur, avec n'importe quel système d'exploitation, et là, si on a le malheur de cliquer sur cette url, c'est l'addiction garantie, assortie de troubles graves du comportement, de conversations ésotériques (j'ai fait 200 000... pfff, j'en suis à 280 000 et je m'acharne...), de records à battre, de défis lancés, et d'un raz-de-marée tel que plus rien d'autre n'est fait, en dehors de l'explosion de ces bulles magiques !

Alors, un conseil, NE COMMENCEZ PAS, parce que si vous mettez le nez là-dedans (enfin, la souris..), ça en sera fini de votre quiétude d'esprit, de votre travail, votre femme (votre mari) s'en ira voir ailleurs, vos enfants tomberont dans la délinquance, votre jardin deviendra une jungle, il n'y aura plus rien dans votre frigo, le linge sale s'accumulera, vos rhumatismes s'aggraveront, et ça en sera fini de votre dignité humaine !!

Etant déjà fort atteinte, donc apte à mesurer les graves dégâts qui s'ensuivent, je tenais à vous mettre en garde, et d'ailleurs, je ne vous donnerai pas l'url.... !!

4 commentaires:

Vincent-Xavier a dit…

Heu Hélène, toi qui défend les logiciels libres, tu oses jouer à un des jeux emblématiques de GNU/Linux en flash !
Rends toi vite sur http://www.frozen-bubble.org/downloads/ et télécharges et compile FrozenBubble (oui, l'original) sur une vrai machine (qui bien sur comporte Linux).
Bon comme tu as migré du coté un peu plus sombre (Apple ca va encore, une partie du code source de Léopard est libre, mais pas tout), je te donne ce lien que tu puisses installer et jouer à ceu jeu : http://redivi.com/~bob/frozenbubble.html !

Nathalie a dit…

Je m'inquiète des effets secondaires de ce jeu, car je connais une personne qui crée même des bulles en 3D entre deux parties !

morgan a dit…

> et d'ailleurs, je ne vous donnerai pas l'url.... !!

oki oki, c'est moi alors: http://www.elevezundragon.com/jeu-flash/jeux+de+r%e9flexions/super+bubbles.html

niark niark ...

Si tu donnes le nom du jeu, c'est pareil que de donner l'url, il suffit de le copier coller dans un moteur de recherche, Hélène. ;)

Florence a dit…

Je connais ce jeu...
J'y joue encore de temps en temps mais plus comme avant! Je me suis déconnectée...