7 nov. 2007

Test et entraide

Un beau jour, un copain d'IRC, était en train de peaufiner la page d'accueil de son site Web et voulait savoir comment ses efforts rendaient sur différents navigateurs, avec différents OS et à différentes résolutions. Certes, il existe des sites Internet de test pour ça, mais, rien ne vaut l'expérience humaine, n'est-ce pas ? Même si elle est virtuelle !!

Donc tout le monde s'y met, mettant en branle les machines disponibles, PC sous Windows, Mac, PC sous Linux, Firefox, Opera, Safari, IE7, avec toutes les résolutions disponibles pour chacun, et ça en faisait pas mal... on teste en plein écran, on réduit la fenêtre, on fait des copies d'écran, on les uploade qui sur Hibook, qui sur son espace perso, on file l'url à l'intéressé, et comme tout marchait bien, tout le monde était content, celui qui avait conçu la chose, et ceux qui la testaient.

Le concepteur fut donc félicité, et tout le monde reprit ses activités normales. Parmi les participants à ce test il y en avait un de la Mayenne, une du Québec, l'autre de Lorraine, l'autre de Normandie, un en Bourgogne, un en Allemagne... sympa la confraternité du cyberespace, non ?

N'ayant pas particulièrement d'illustrations pour ce billet, voici, suite au précédent, un changement dans la faune touristique de Yellowstone !! Enfin, eux, ce sont les autochtones, on leur laisse la place, ils sont chez eux !

2 commentaires:

bodha a dit…

et moi alors! j'etais pas la???

;-)

bodha

Vincent-Xavier a dit…

Ne râle pas Bodha, on dirait moi ;-)