31 mars 2008

Changement d'heure

Deux fois par an, c'est le cirque ! Faut changer d'heure ! Avec tous les effets pervers maintes fois dénoncés, dont le moindre n'est pas, à l'échelon domestique, la tournée des pendules. Et Dieu sait qu'il y en a dans une maison, des machins qui donnent l'heure. Bon, c'est vrai qu'il y en a qui se débrouillent tout seuls, les ordinateurs, la montre radio-pilotée, le téléphone portable, l'Ipod (à condition tout de même de le synchroniser avec le Mac, d'ailleurs, on se demande pourquoi celui-là indique l'heure), mais les autres... les réveils, pendules, horloge du micro-onde, de la voiture, téléphone fixe, faut le faire manuellement, et pour ces deux derniers, c'est pas forcément évident, la voiture, encore, il n'y a qu'un bouton à tourner (sur la Twingo, fallait trouver une pointe fine et ne pas louper le trou..), mais sur le téléphone, faut ressortir la notice.

Et on en oublie toujours une ! Quand ce n'est pas la montre que l'on utilise que rarement. Sans parler qu'on rouspète, parce que le jour se lève ou trop tôt ou trop tard, qu'on est tout décalé... alors que quand on part à l'étranger, avec à l'arrivée souvent un décalage horaire bien plus grand, on trouve ça normal et on se recale quasiment immédiatement, comme quoi, c'est psychique ce truc !

Tenez, pour la peine, une pendule facile à remettre à l'heure, que des objets vectoriels, suffit de sélectionner et de déplacer les aiguilles ! Merci Inkscape !

1 commentaire:

cajera a dit…

On râle depuis longtemps et on râlera encore de longues années à propos de ce changement d'horaire. Et tu oublies les horloges du boulot qu'il faut changer pour ne pas arriver en retard aux réunions.
Jolie pendule.