3 avr. 2008

Le cyber monde est bien petit

Pour préparer sérieusement le prochain atelier Dessin vectoriel avec Inkscape, je m'étais acheté un bouquin chez Eyrolles que je potassais, parce que le jour de l'exposé se rapprochait. A la fin du livre, l'auteur donnait plusieurs url intéressantes, et l'adresse d'un chan IRC sur Freenode. Qu'auriez-vous fait à ma place, sachant que je fréquente déjà plusieurs canaux sur ce serveur ? Eh bien /join #inkscape-fr ! Il y avait là seulement trois personnes, je salue poliment, et explique comment j'étais arrivée là. Surprise, sur les trois, il y avait l'auteur du livre que j'avais à côté de moi ! Elle me demande mes impressions, me parle d'une prochaine mise à jour, nous discutons des nouveautés prévues dans la version suivante du logiciel, j'apprends aussi des trucs fort intéressants. Elle me demande alors pourquoi je m'intéressais tout particulièrement à Inkscape, et je lui explique que je suis chargée de faire un exposé pour le club d'informatique dont je fais partie.

Et là, l'autre personne présente intervient. Ce ne serait pas un club Microtel par hasard ? Ben... oui, pourquoi ? Parce que, me dit-il, je connais bien, j'étais président il y a 10 ans du Club Microtel de Melun !! Et nous voilà en train de discuter du passé et du présent des instances microtelliennes ! Si ça se trouve, nous nous sommes déjà rencontrés IRL...

Mais tout de même, que le monde est petit ! Et le cyber-monde à peine plus grand.. retrouver sur un chan quasi désert où je n'étais jamais allée et où je me trouvais par hasard, l'auteur du livre dans lequel je suis plongée, et un collègue de club microtel, en même temps, au même endroit... c'est quand même aussi étrange que surprenant, non ?

2 commentaires:

cajera a dit…

Le monde Inkscape est vaste, mais comprend peu d'habitants :-)

Anonyme a dit…

ça c'est fort comme rencontre, bravo au net :D

Moi aussi j'adore inkscape, vu que je ne sais pas dessiner ça me permet quand même de réaliser des ptits trucs