9 avr. 2008

Il est là !

Qui ? Ben voyons, l'eeePC ! Parfois on va chercher bien loin ce que l'on a tout près de chez soi. Donc, après deux mois de pénurie, on commençait à en voir de temps en temps, en vente en grande distribution, ou sur Internet, mais en précommande, ou alors, chez des revendeurs locaux qui lui attribuaient le prix qu'ils voulaient, profitant de l'attente fievreuse des clients. Et puis un beau jour... j'entre chez sfr, parce que des eee, ils en ont en vitrine, et demande avec mon plus beau sourire s'ils en vendent sans abonnement, parce que je savais qu'ils s'étaient plus ou moins fait tirer l'oreille et qu'il leur avait été reproché d'imposer à leurs clients une vente liée, donc qu'on pouvait exiger que... Pas eu besoin :
- Bonjour monsieur, est-ce que vous vendez des eeePC sans abonnement ?
- Mais parfaitement madame !
- Et.. vous en avez ? Des blancs ?
- Tout à fait, d'ailleurs, nous n'en avons que des blancs.
- Je le prends... tout de suite !!
Et je ressort de la boutique toute fierote avec mon eee à 298 euros. Pourquoi pas 299 ? Je n'en sais rien ! Autrement mieux que le concurrent qui les vendait à 389 euros deux kilomètres plus loin, ou que par correspondance où les frais de ports en supplément oscillent entre 15 et 20 euros.

Pour l'instant, son propriétaire -- il n'est pas à moi -- l'explore consciencieusement, le découvre, réclame une souris blanche pour aller avec, imagine leur vie commune, sous l'oeil dépité de l'ancêtre (6 ans, c'est un grand âge pour un ordinateur), à côté, qui comprend qu'il va devoir dorénavant partager à la fois les fichiers et l'attention de leur maître commun.

2 commentaires:

olivier a dit…

A ce prix, c'est vraiment tentant. J'ai eu le loisir de le voir et de l'essayer dans un magasin multimédia de la banlieue de Nantes. C'est vraiment petit (donc mignon) mais très pratique pour emmener en déplacements.

Séverine a dit…

Olivier, ce qui est grand est charmant ;-p (Cf MacBook Pro 17")
C'est vrai que ce eeePC à l'air vraiment sympa.