Sans Skype, Wengo et Cie, sans installer quoi que ce soit, voilà un petit truc amusant que l'on peut utiliser dans une signature d'e-mail par exemple, afin que votre correspondant puisse vous joindre par téléphone sans connaître votre numéro, et sans aller chercher le sien (de téléphone !).
De quoi a-t-on besoin ? D'un navigateur, et bien entendu, d'une sortie et entrée son sur son ordinateur (micro et haut-parleurs, ou casque-micro, au choix), c'est tout. Donc, il faut aller sur le site de MyLivio et s'inscrire, avec une adresse mail seulement. Un message de confirmation est envoyé aussitôt à l'adresse que vous avez indiquée, avec un lien. Arrivés sur ce lien, il suffira d'indiquer le numéro de téléphone sur lequel on pourra vous joindre et le nom (ou pseudo) que vous souhaitez utiliser. A partir de là, on vous donnera un lien ou un bouton à copier/coller dans votre signature de messagerie, (ou sur votre page web personnelle) que vous pourrez faire figurer dans les courriers où c'est nécessaire.
L'appel est gratuit pour celui qui reçoit le message avec le lien et qui clique dessus pour appeler, le numéro de téléphone n'apparaît pas (même pas sur le téléphone portable où il est indiqué "pas de numéro appelant... et pour cause), et ça marche très bien ! Certes, le son n'est pas super, encore que je n'ai pas essayé avec un numéro de téléphone fixe, mais ce n'est pas destiné non plus aux longues conversations techniques ou amoureuses ! Et surtout, c'est un service nouveau, jeune, encore en beta version, et en cours d'amélioration, limité pour l'instant à un seul numéro, à 10 minutes de conversation continue et à deux heures d'appel par semaine, mais pour laisser un message sur un portable, c'est bien suffisant.
On peut ainsi s'amuser à tester la chose, en évitant sans doute de mettre le lien n'importe où sinon, il risque d'y avoir quelques sonneries intempestives et non sollicitées ! Et se demander où est l'arnaque, le piège.. s'il y en a un.
Donc, pour communiquer rapidement, quand on n'est pas tout près les uns des autres, on a le téléphone fixe, le téléphone mobile, le mail, l'IRC, la messagerie instantanée (avec ou sans webcam), les différents types de visio-conférence, la VoIP via un ordinateur avec ou sans logiciel.... et tout ça n'est pas de trop lors de certaines soirées de mise au point de projet ou de préparation de réunion !!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire