11 déc. 2009

Une Patek Philippe sinon rien !

En ces périodes de fêtes, et quasi en permanence d'ailleurs, les magazines sont remplis d'articles et de publicité sur les montres : pour homme, pour femme, pour le sport, les soirées, le travail, des en or, en argent, en fer blanc... euh en plastique, des qui coûtent quelques euros, d'autres beaucoup plus.

Quand on feuillette ce genre de publication, c'est exactement comme quand on se promène dans les rues de Genève, il y a tellement de montres partout qu'on serait bien en peine de faire un choix !

Alors, au milieu des Piaget, Rolex, Omega, Breitling, et compagnie, sans oublier les montres des grands couturiers avec les diamants qui vont avec, laquelle on s'offre ? Euh... si j'avais ce genre de choix à faire, ce serait une Patek Philippe, sans hésiter ! Pourquoi ? Parce que ce sont des objets admirables, par leur conception, leur fabrication, leur haute technicité, leur fiabilité, leur perennité... qui a dit leur prix ? Pfff.. quelle mesquinerie ! Les moins chères sont à 10 000 euros seulement, même un peu en-dessous, ensuite, eh bien, ça peut monter au-delà de 150 000 euros, un détail non ? Tiens, une de mes préférées, celle de l'illustration de ce billet, 27 610 euros, je suis raisonnable dans mes choix, non ?

Non... bon, alors, puisque c'est comme ça, je repars visiter le Musée Patek Philippe de Genève , il y a tant de merveille dans ce lieu !

7 commentaires:

cajera a dit…

Une montre au poignet ? De tout façon, je n'ai pas le droit de porter ce genre d'objet pendant le travail et en dehors il y a le soleil ou .... le téléphone :-)

Elles sont superbes surtout le anciennes comme celle en forme de rose (1823), celle de 1655 en forme de crâne est étonnante.

Erdrokan a dit…

J'ai un copain qui bosse pour eux (comme horloger en plus)... lui même n'a pas de Patek Philippe (la première doit tourner autour de 1000 CHF soit 600€ en gros) et je ne sais pas s'il peut avoir des réducs :p

En tout cas t'as du goût (cher mais bon)^^

Manoillon a dit…

Je confirme, tu as bon goût. Nous, les locaux on a trois classifications en fonction de la montre qu'une personne à au poignet :

Une Blancpain : c'est un banquier genevois

Une Patek : c'est une personne de goût

Une Rolex : c'est un français qui essaie de frimer...

Nanou a dit…

Et bien moi si je devais choisir ce serait la Patek Philippe Sky Moon Tourbillon. Cette petite merveille s'est vendue pas moins de 930 000 euros à New-York par Antiquorum.

jean-marie a dit…

Pfff!!! Ca ne vaut pas un candran solaire au poignet. Tout de suite ça donne un genre, bon il est vrai que de nuit on a un peu de mal à lire l'heure.
Question montre, j'ai un préférence pour les richard mile (seulement 3500 euros).
Sinon la torgoen que j'ai au poignée est très bien aussi: en plus elle donne l'heure.

merlin8282 a dit…

Et pourtant je trouve bien plus simple de configurer NTP comme il faut sur sa machine et de faire un simple "date"...

Erdrokan a dit…

cf mon commentaire précédent : j'avais bu ou bien ? 10 000 CHF (6000 €), pas juste mille...