19 déc. 2010

Et ça continue !

Il neige sans arrêt depuis bientôt 48h, on arrive à atteindre presque les vingt centimètres ! Je crois que, malgré mon grand âge, je n'en avais encore jamais vu une telle quantité en si peu de temps dans nos contrées plutôt réputées pour leurs pluies et leur temps océanique que pour leurs paysages sibériens. Ce matin, tout l'horizon était noyé dans une brume neigeuse, les stalactites de glace du toit s'allongeaient, et on entendait des branches craquer dans les bois vaincues par le poids supplémentaire qu'elles devaient supporter.




Je crois que cette fois, il va falloir passer au traîneau à chiens pour de bon, ce sera plus écologique que le pick-up 4x4 à gros pneus, et plus efficace pour aller ravitailler qu'une auto ordinaire qui ne peut plus passer au travers d'un tel manteau blanc. Un peu d'entraînement, et à moi la course de l'Iditarod , après tout, il ne fait que -33° à Fairbanks en ce moment !!

3 commentaires:

olivier a dit…

Effectivement, dans notre petit coin de Normandie, la neige est rare, alors 20 cm c'est exceptionnel.
La neige, c'est joli, mais il faudrait pas que ça dure trop longtemps. C'est très bien quand on est en vacances moins rigolo quand il faut se rendre au boulot en empruntant des routes secondaires.

Séverine a dit…

Et pourquoi pas un traineau avec des rennes, ça serait d'un chic !

San a dit…

Alors, est-ce qu'un chariot de rennes est passé cette nuit avec un vieux monsieur tout de rouge vêtu ? :-)