20 août 2012

Et nous sommes en 2012 !

Vu sur une page de discussion d'une contributrice de Wikipédia (mais ça aurait pu se trouver ailleurs, hélas), quelques extraits commentés :

"Les femmes étant davantage ancrées dans le concret et très réticentes à l'égard d'internet et du virtuel en général, elles ne perçoivent tout simplement ni l'intérêt ni l'impact d'une encyclopédie en ligne. Bien entendu, ce constat est à relativiser en fonction de l'âge dans la mesure où, ces 7 dernières années, bon nombre de collégiennes et lycéennes ont eu recours à Wikipédia pour leurs révisions."

      D'abord, tout le monde sait depuis le Moyen-Âge que les femmes n'ont pas d'âme. Alors, vous pensez bien qu'en dehors de leur cuisine, elles ne risquent pas de s'intéresser à autre chose, les jeunes encore, elles font des études, mais les autres, voyons, soyons sérieux, depuis quand les femmes penseraient-elles ? Quel pourrait-être l'intérêt d'une encyclopédie pour elles ? D'ailleurs, est-ce qu'elles connaissent ce mot ?

Etrange toutefois de consulter les statistiques de lecture en général, et de constater que les femmes lisent beaucoup plus que les hommes. Dans leur cuisine ou leur buanderie alors ? Et uniquement de la presse people ? Curieux que beaucoup d'écrivains soient des écrivaines.... Mystère !


"La complexité technique (sans être macho, l'aversion des femmes pour les méandres de la technique est une réalité)."

      La technique informatique ? Ah oui, c'est vrai, j'oubliais que ces cerveaux peu évolués ne comprennent strictement rien aux ordinateurs, heureusement qu'elles ont des maris ou des fils qui, eux, peuvent prendre les choses en main, en les cantonnant dans de petites choses simples qu'elles peuvent plus ou moins appréhender.

Tiens, c'est bizarre, comment font-elles alors qu'elles sont majoritairement utilisatrices d'Internet, des achats en ligne, et autres consultations ? Et comment celà se fait-il que le directeur de Yahoo soit une directrice ? Et le PDG de HP une Pédégette ? Sans oublier Marion Vannier, PDG d'Amstrad, à une époque où les jeunes geeks actuels n'étaient pas nés... Il doit y avoir quelques mutantes.... Ou alors ce ne sont que les laides, vieilles et frustrées qui se réfugient dans ce domaine...



"Le principe de "neutralité de point de vue" (ici encore, les femmes ont beaucoup de mal à porter un regard et une argumentation neutres)"

      Comment effectivement imaginer qu'une femme puisse avoir un point de vue neutre ? Déjà, comment peut-elle même avoir un point de vue ! On ne leur demande pas ça, seuls les hommes sont cérébralement aptes à analyser, voyons, on sait ça depuis longtemps !

Oublions très vite les Simone Weil, Simone de Beauvoir, Elisabeth Badinter, Germaine de Staël, Marie de France, George Sand, et autres Mère Térésa, qui n'ont sans doute jamais eu la moindre idée personnelle, sans doute avaient-elles des hommes de l'ombre qui pensaient pour elle ? 


Et nous sommes en... 2012 !! Il y a quand même des mâles qui n'ont guère évolué depuis la préhistoire, encore moins que ce qu'ils pensent des femelles ! Heureusement qu'ils ne sont qu'une triste minorité, d'autant plus tristes qu'ils n'ont pas du trouver de femme qui veuille d'eux :-D

2 commentaires:

Upsa a dit…

Encore une qui est restée trop longtemps au soleil ce week-end à moins qu'elle ne soit américaine et républicaine à la fois !!!!!!!!!!!
Pffffffffffffffff Foutaiseeeeeeeeeeessssssssss !
Saint Richar, saint Linus "tweetez" pour elle :-D

Upsa a dit…

Oups, j'ai oublié le D à Richard, allez je retourne à mes casseroles :-p