22 août 2012

La brasserie Mollard

 Située face à la gare St lazare, c'est une des plus anciennes brasseries de Paris. On y va pour sa cuisine, évidemment, mais aussi pour son cadre : mosaïques multicolores, immenses miroirs, fresques de la Belle Epoque, colonnes, grands salons en enfilade. Les serveurs sont habillés de noir et blanc, les maîtres d'hôtel en costume sombre, nappes et serviettes d'un rose saumon pâle, banquettes et chaises capitonnées, petites lampes intimes..... Service impeccable discret et véloce, bien entendu.


En plus, on y mange bien. Les amateurs de fruits de mer seront comblés, les propositions sont variées, du bulot au homard, en passant par le crabe et les huîtres creuses ou plates, le tout avec pain de seigle, plusieurs beurres, citron frais, vinaigre d'échalote. Le plateau Royal comblera toutes les envies, il est si copieux qu'il est impossible de manger autre chose ensuite.... Et pourtant, entre les poissons cuisinés, les viandes généreuses, et les desserts nombreux, sans oublier une riche carte des vins, il y a de quoi faire une énorme entorse au régime !

D'accord, pour d'évidentes raisons financières, ça ne peut pas devenir la cantine quotidienne, mais une fois en passant, quel plaisir d'aller manger dans un endroit aussi beau où tout est aussi bon !


Détails des boiseries et mosaïques du plafond

1 commentaire:

Olivier a dit…

Ces vieilles brasseries du temps jadis ont plus d'allure que les salles de restauration de l'époque actuelle.