16 août 2013

Et de sept !

 
 Profitant de la torpeur estivale où les activités sont ralenties, je continue à jouer sur Facebook, à quelques petits jeux de bulles ou similaires, et à Pearl's Peril, qui est une véritable saga à épisode ! Et comme il est plus facile de jouer avec des "amis" que tout seul, parce qu'on peut échanger des bonus divers et ainsi progresser plus vite, j'ai cherché des amis (*) parmi les joueurs de ce jeu. Et ça ne manque pas !! Je suis donc "amie" avec sept autres dames (**) choisies (d'après leur photo en tous cas) d'âge plutôt mûr (sauf une ou deux, visiblement plus jeunes), et nous échangeons pièces, énergie, et aides diverses ! Uniquement sur le jeu, parce que sur Facebook, je ne fais toujours rien d'autre que jouer.

Mais ces "amies", je les rencontre sur d'autres jeux aussi, comme quoi, je ne suis pas la seule à m'amuser avec ça, et que c'est totalement indépendant de l'âge. Le mythe du jeune garçon qui joue aux jeux vidéo alors que sa mère et a fortiori sa grand mère n'y comprennent rien en prend un bon coup... Et depuis, je discute avec elles, découvrant au passage la messagerie instantanée de Facebook, les notifications, les messages et autres features que je ne connaissais pas. Disons que ça change d'IRC..... L'un n'empêche pas l'autre, suffit d'avoir un écran assez grand pour avoir plusieurs fenêtres d'ouvertes en même temps, et de ne pas se planter dans ses diverses identités !

Par contre, n'étant pas du tout pro de ce réseau social, il y a une foule de choses que je ne sais pas faire, que je découvre à l'usage, et pour lesquelles j'ai besoin d'avoir parfois recours à l'aide, même si ce n'est quand même pas très difficile, si l'on en juge par les millions de gens qui l'utilisent sans apprentissage préalable.

Pourquoi l'utilisent-ils ? Pour jouer comme moi ? Ou pour tout autre chose ? A quoi d'autre ça peut servir d'ailleurs ? Sans doute à quelque chose puisqu'il y a plus d'un milliard de membres actifs.....

Et si les employés de la National Security Agency veulent surveiller les activités de mon compte, ils vont voir que je n'arrive pas à passer le niveau 40 de Bubbles and Seven Dwarfs, que je ne suis pas mal du tout dans Jewels Kingdom, et que je peine à obtenir mes 575 badges dans Pear'ls Peril malgré l'aide des "amies", toutes choses effectivement fondamentales pour l'avenir de la Terre et de l'Humanité ! 

(*) Je n'en connais aucun(e), le seul véritable ami que j'avais dans ce jeu n'y joue plus.... snifff....
(**) non, pas des messieurs, ne me demandez pas pourquoi....


L'image d'illustration représente le siège de Facebook à Palo Alto aux Etats-Unis, sur l'article éponyme de Wikipédia.

Aucun commentaire: