31 déc. 2013

La fin de l'aventure ?

Depuis plusieurs mois (le printemps dernier), je jouais à Pearl's Peril, un jeu d'objets cachés, sur Facebook, avec un groupe de copines. On s'entraidait, on se refilait de l'énergie, des pièces, on s'aidait pour passer un niveau, et tout roulait fort bien. Seulement voilà... Arrivée à la fin du chapitre 49, pour pouvoir accéder au chapitre 50, il me fallait :

- Avoir fini le chapitre 49 - Fait
- Trois amies déclarées pour m'aider - je les ai eues tout de suite
- 29.000 fleurs.... Que je n'avais pas, il m'en manquait 2300...

Les fleurs s'obtiennent en achetant des ornements pour l'île, lesquels peuvent s'acquérir avec des pièces, qui sont gagnées au fur et à mesure du jeu, par des dons des copines, ou de l'éditeur. Or, l'ornement le plus cher, celui qui rapporte 600 fleurs d'un coup, coûte 50.000 pièces. Sachant qu'après avoir acheté le nouveau bâtiment (30.000 pièces), il ne me restait plus que 17.000 pièces environ, qu'il est possible de récupérer environ 30.000 pièces par mois, dans combien de temps aurai-je assez de pièces pour acheter des ornements qui me rapporteront 2300 fleurs ? Un calcul pour cours élémentaire ? Oui, mais un calcul désespérant, c'est mission impossible, ça se chiffre en mois....

Je n'ai pas été la seule à me retrouver dans une impasse, si j'en juge par les commentaires laissés par d'autres joueurs (et nous sommes des milliers), par ceux qui sont arrivés à ce niveau et n'ont pas pu aller plus loin non plus. En attendant, ou le dernier bâtiment en vente était trop cher, ou la barre de 29.000 fleurs était trop haute, mais il y a un problème qui bloque beaucoup de joueurs et leur coupe toute envie de continuer à jouer pendant des mois la même scène en attendant. Les joueurs coincés à ce niveau ont écrit à l'éditeur, ce n'est pas son intérêt que le jeu perde des afficionados, mais comme il en arrive toujours de nouveaux, on se demande s'ils en tiendront compte, ou s'ils s'en foutront comme de leur premier octet !

Alors on va bien voir, si l'éditeur réagit ou pas, s'il y a un adoucissement de la peine ou de l'indifférence ce qui signera la fin de l'aventure pour certains joueurs accros, mais comme il y a plein d'autres jeux, qu'il en sort tous les jours des nouveaux, il y a le choix pour se distraire.

1 commentaire:

L'herisson a dit…

Bonjour, je suis bloquée a la deuxième scène, impossible de passer a la troisième.
Dois-je rejouer indéfiniment les autres scènes déjà faites ?
J'ai apprécié votre blog, cela m’éclaire pour le futur, en attendant, je suis bloquée?
C'est fastidieux de refaire. A 4 scènes rejouer j'avais gagner à chaque 5 badges qui ne sont pas comptabiliser....