19 mai 2014

Grrrr suite ? ou Ouf début ?

A croire que j'ai le don de prémonition ! Dans le billet précédent, j'envisageais que mon vieux modem veuille faire valoir ses droits à la retraite, eh bien, c'est exactement ce qu'il a fait ce matin ! Le bougre a allumé quelques voyants rouge et orange, les a éteints, en a rallumé d'autres, tel un sapin de Noël clignotant, et a fini par s'éteindre définitivement sans un cri et sans un ultime râle d'agonie.

Vite foncer chez Orange pour récupérer une Livebox ! Pied de grue devant la boutique qui n'ouvre qu'à 14h, rejointe par plein d'autres clients, mais arrivée quand même en seconde position pour entrer dans le magasin, toujours bondé. Une dame charmante qui me reçoit, comprend ma demande, et me tend un carton noir que je transporte avec précaution et déballe, une fois arrivée, avec tout autant de soin :

Ça c'est un filtre, ça une alimentation, ça un câble réseau, faut mettre le bon machin dans le bon trou, et pas le fil bleu sur le bouton rouge. On allume, un œil vert me regarde fixement.... La notice fermement tenue en main, on passe au soft maintenant. Safari, adresse IP, écrans de configuration, rien de particulièrement stressant ni de bien compliqué, et en moins de cinq minutes, j'ai pu continuer mon jeu interrompu ce matin, ce qui était évidemment tout à fait indispensable !

Bon, pour l'instant, il y a des fils partout (les habitués des câbles ethernet qui n'utilisent le wi-fi que pour les appareils nomades comprendront...) et des emballages et sachets non rangés mais je ne suis plus coupée du vaste monde, c'est l'essentiel ! Une meilleure organisation peut attendre, du moment que je peux récupérer les sous pour continuer à construire ma ville dans Super City....

Le plus difficile dans cette aventure ? Réussir à lire la clé de sécurité qui figure sur la Livebox pour connecter en wi-fi tablette et téléphone ! C'est mal imprimé, on s'arrache les yeux, on a du mal à faire la différence entre le D et le 0, on s'y reprend à trois fois pour que les doigts ne ripent pas sur le clavier tout petit du téléphone, mais on y arrive à force de ténacité et de patience !

Alors, la prochaine panne, ce sera qui ou quoi ?

Aucun commentaire: