29 févr. 2016

Après le jeu, la cuisine

A lire le post ci-dessous, on pourrait penser que la communauté des joueuses facebookiennes ne fait justement "que" jouer, eh bien pas du tout, elles font aussi de la cuisine. Il y a celles qui postent des photos de ce qu'elles ont cuisiné, ou de ce qu'elles sont en train de déguster chez elles ou au restaurant, et il y a aussi celles qui partagent des vidéos de recettes de cuisine faciles et rapides. Il ne manque pas de sites qui en montrent, et c'est toujours très bien expliqué.

En plus, si on regarde ça vers 18h le soir..... Ça donne rudement faim, et aussi envie de faire la même chose.

J'avais particulièrement repéré une recette aussi facile que spectaculaire , partagée par une de mes copines de jeux et me promettais de l'essayer quand.... J'ai eu l'occasion de la goûter en famille, la cuisinière l'ayant aussi découverte au même endroit que moi, comme quoi, le monde virtuel est un bien petit monde ! Au passage, c'était très bon, et ça peut aussi se faire en version sucrée, avec du Nutella par exemple.


Les sites de cuisine font recette (sans jeu de mot) sur Internet, ils sont nombreux, variés, présentent des recettes comme dans les livres, mais aussi des vidéos explicatives, réalisées en "montage dynamique" et, comme le dit un article du Figaro Economie : "elles paraissent tellement faciles que n'importe quel internaute se sent capable de les réaliser avec brio". Et c'est vrai. Tiens, par exemple, ces pommes de terre au four : on regarde et on fait dans la foulée, c'est facile, il y a peu d'ingrédients (pommes de terre, fromage coupé en lamelles, une cuillère d'huile d'olive et quelques herbes), ça cuit tout seul (40 minutes au four thermostat 200°) et c'est délicieux.


Mais... Si on se lève de devant son écran, après quelques heures de jeu, pour aller faire ses pommes de terre au fromage et son feuilleté au Nutella, qu'on les déguste avant de vite retourner à son écran, les kilos vont s'accumuler inexorablement.... Encore un des effets pervers d'Internet !

Aucun commentaire: