28 févr. 2016

Sacrés billets !

Un beau matin, dans le jeu SuperCity, on a vu apparaître un objet sur la droite de l'écran. En cliquant dessus, on avait le choix entre deux coffres à ouvrir : l'un avec des billets, l'autre en utilisant les boules de Noël qui sortent de certains bâtiments et qui ne servaient jusqu'ici qu'à acheter des décorations pour la ville. Tout le monde se précipite et les exclamations fusent : Des billets, le coffre donne des billets, et pas qu'un peu, jusqu'à 200 (pour un clic, soit 40 boules de Noël), mais il donne aussi des bâtiments chers, de ceux que l'on hésite toujours à acheter pour ne pas trop se démunir, et aussi quelques décorations.

Seulement, cette manne est tout à fait aléatoire, ce qui fait que la réaction des joueurs dépend de la chance qu'ils ont.

Il y a ceux qui n'en reviennent pas : 200 billets, et puis 24, et puis 50.... On n'en a jamais tant eu, déjà quand on en a une petite quarantaine en réserve on s'estime plutôt riche, et cette confiserie que je ne pouvais pas acheter, et ces fermes qui coûtent si cher et qui arrivent presque en rafale...

Mais il y a aussi ceux qui, malgré leur clics et l'épuisement de leurs réserves de boules de Noël, ne reçoivent que des petites fleurs ou autres trucs sans grand intérêt et qui regardent d'un œil torve les publications enthousiastes des joueurs heureux. A croire que ceux qui ont déjà eu les choses les plus intéressantes au départ continuent à engranger des bonus et que ceux qui n'ont eu que des petites décorations ont beau cliquer et n'ont toujours rien.

C'est vrai que ce système de distribution n'est pas équitable, les riches sont encore plus riches, les pauvres encore plus pauvres. ! Du coup, ceux qui ont été comblés en viennent à avoir des doutes et se demandent où est le piège, et s'il n'y aurait pas anguille sous roche (ou baleine sous gravier comme le disait un de mes amis), parce que ces fameux billets après lesquels tout le monde court, c'est leur achat (par carte bancaire) qui fait vivre l'éditeur, alors s'il les distribue par liasses de 100, les cartes bancaires n'auront plus besoin de sortir de leur étui !! Quant aux déçus, les réflexions désabusées fleurissent : c'est de l'arnaque, du pipo, je n'ai eu que des merdes, etc...

En attendant, la communauté des joueurs (qui sont en majorité des joueuses d'ailleurs) est bien vivante et fort réactive, celle de "L'île de Corail" aussi, mais c'est un autre sujet. D'ailleurs, à propos de ce jeu, j'y retourne, j'ai des léopards à nourrir !!!


Voilà ce que j'ai récupéré, pas mal, il m'en restait 43, et sur ceux que j'ai gagnés, j'ai du en dépenser 40 pour acheter du terrain, afin d'installer tous les nouveaux bâtiments gagnés aussi. 

Aucun commentaire: