25 juil. 2020

Attendre

Avez-vous remarqué que, quand on contacte un artisan ou un prestataire de service pour un travail quelconque, il vous répond la plupart du temps qu'il doit d'abord consulter son planning ou son atelier, et qu'il vous rappellera rapidement. Et bien entendu, il ne rappelle pas ! Alors, on attend deux ou trois jours et on relance... Pour obtenir la même réponse... Mais, comme on a absolument besoin de cette prestation, et qu'on n'a guère le choix, eh bien, on attend....

Quand, de plus, on est entre le 14 juillet et le 15 août, alors là, c'est carrément la cata, le patron est en vacances, une partie des ouvriers et techniciens aussi, il y a des remplaçants qui ne sont pas au courant, rien ne va plus en un mot, et on se dit qu'on ferait mieux d'attendre la seconde quinzaine d'août.

Oh certes, ça finit toujours par arriver, mais en attendant, on n'ose pas prendre d'autres rendez-vous pour éviter de tamponner, et on ronge son frein. Ça me rappelle cette blague qui court sur les réseaux sociaux : "Il le sait votre mari qu'il faut changer cette ampoule, ce n'est pas la peine de le lui rappeler tous les six mois !".

Tous les artisans/prestataires de service ne sont pas comme ça, et ceux qui rappellent comme ils l'avaient promis, dont l'entreprise arrive à surmonter les vacances et à fonctionner du mieux possible, surprennent, parce qu'on n'a pas l'habitude ! Disons que s'il y a un jour un choix à faire, ils auraient, rien que pour ça, toute la préférence.

Aucun commentaire: