30 juil. 2020

MA liberté

Le port du masque est obligatoire dans les lieux clos, et conseillé ailleurs quand la distanciation sociale ne peut pas se respecter. Beaucoup obtempèrent avec civisme et raison, mais d'autres s'insurgent, au nom de la liberté. Mettre un masque, c'est brimer leur liberté personnelle ! Je suppose que ces gens là, pour ne prendre que des exemples dans l'automobile, ne mettent pas de ceinture, et roulent tantôt à gauche, tantôt à droite, tantôt au milieu puisqu'ils sont libres....

Que l'on dise que c'est désagréable, qu'on respire mal, que ça tient chaud, que ça fait de la buée sur les lunettes, c'est tout à fait vrai, mais une ceinture de sécurité qui vous scie le cou, et vous empêche de bouger, c'est pas confortable non plus, et pourtant, ça fait des lustres que c'est en vigueur, alors, qu'est-ce que c'est que ces revendications libertaires à propos d'un simple masque ?

Il y a tant de choses dans ce bas monde qui "entravent notre liberté" et heureusement oserais-je dire ! Parce que sinon, il n'y aurait aucune vie sociale possible, et ce serait le chaos permanent.

Et les habitants de pays sous dictature savent mieux que d'autres, à leur détriment, ce qu'est la privation de liberté.. Alors, vraiment, ces gens qui s'agitent au nom de grands principes qu'ils ne maîtrisent pas, pour une simple histoire de masque à porter quelques heures par jour, c'est risible et pitoyable.

Aucun commentaire: